World Marathon Majors : la bataille des running shoes!!!

Je voulais partager avec vous une étude réalisée par « Rolows 13 », répertoriant qu’elles étaient les chaussures portées par les coureurs ayant terminé sur le podium des 7 Marathon Majors cette année.

Chez les hommes, ce qui est assez dingue c’est que sur les 21 places, 19 fois les coureurs avaient des Nike aux pieds (soit des Vaporfly 4%FK et depuis le marathon de Londres, des Vaporfly Next%) et seulement 2 fois des Adidas!!

Pour les femmes, la répartition est un peu différente, même si Nike sort grand vainqueur 16 fois sur 21. On peut noter que des athlètes féminines logotées Adidas ont terminé 1ère à Boston et New York.

 

La marque au Swoosh est donc incontestablement celle qui investit le plus dans cette guerre de la chaussure la plus performante et j’avoue que j’ai du mal à voir comment ses concurrents vont réussir à faire mieux que de récolter quelques miettes.

Voyant ceci, la question que tout coureur peut se poser : « et si moi aussi je veux performer et plier le chrono, dois je investir dans la dernière super Nike qui tue? »

Ça, je vous laisse en décider ou du moins, ceux sont plus vos finances qui le feront pour vous (la chaussure coûte 250 USD) 😅.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s