NBA FINALS 2019 : THE NORTH HAS SPOKEN!

23 ans, 7 mois et 10 jours après le 1er match NBA de leur histoire, les Toronto Raptors sont CHAMPIONS NBA 2019 !!

Battre 4-2 les doubles champions en titre qui visaient la passe de 3 est un exploit énorme. Alors oui, certains diront que ce titre est une victoire au rabais étant donné que les Warriors étaient diminués aussi bien par la non présence de Kevin Durant depuis le début de la série, que par la blessure de Klay Thompson pendant ce Game 6. Mais arrêtons les conneries, les Raptors menés par un Kawhi Leonard ALL STAR étaient bien plus forts que les gars de San Francisco.

Je n’ose imaginer la fête que cela doit être dans tout le Canada actuellement et je pense que celle-ci va durer pendant plusieurs jours encore !! Il faut qu’ils profitent de ce moment magique car l’histoire est belle et beaucoup de fans de basket se souviendront de ce parcours ! Franchement, qui aurait pu imaginer en début de saison, au mois d’octobre 2018, un tel scénario ? Au mieux, je voyais une finale de conférence pour les Raptors, mais pas plus. Pour moi, c’était une belle équipe mais qui n’avait pas le mental des gagnants. Ce point de vue est surement dû à leurs différents échecs lors des dernières années dont le sweep (4-0) reçu l’an dernier face aux Cavs de Lebron. Celui-ci ayant quitté la Conf East, une place était à prendre. Je pensais qu’elle serait plus occupée par les Celtics, voir les Sixers mais non, Toronto aura déjoué mes pronostics.

On se souviendra longtemps de leur parcours lors de ces playoffs avec en point d’orgue, le shoot complètement FOU lors du Game 7 face à Philadelphia, surement la prise de conscience par ce groupe qu’ils pouvaient aller jusqu’au bout !!!

Le Front Office des Raptors peut être fier de ce qu’ils ont réussi à construire en 1 an car ce n’était pas gagné. Tout le monde se posait réellement la question si la greffe avec Kawhi Leonard allait prendre car là était LA plus grande inconnue de ce pari complètement fou. Souvenons-nous la façon dont le divorce a été prononcé entre lui et les Spurs, après une saison quasiment blanche. Mais Kawhi a répondu aux plus sceptiques sur le terrain en réalisant une saison et surtout des Playoffs digne du niveau de His Airness Jordan. Il fait vraiment partie du Top 5 des meilleurs joueurs NBA actuels et personne ne pourra dire le contraire.

Bonne chance aux dirigeants car avec ce joueur qui sera Free Agent début juillet, il va falloir sortir des très gros arguments pour réussir à le garder dans l’effectif. Mais ça, c’est une autre histoire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s