NBA Playoffs 2019 : Conference Finals!!!

MON DIEU que l’on en a pris plein les yeux lors de ces demi finales de conférence avec des matchs aux scénarios plus fous que les meilleurs épisodes de GOT!!!

Et que dire des Game 7 que les confrontations entre Portland vs Denvers à l’ouest et Philadelphia vs Toronto à l’est nous ont proposé?? Encore des frissons quand on pense au Game Winner de Kawhi !!

Certains disent que le foot procure des émotions de dingue (cf par exemple le match de ligue des Champions entre Liverpool et le Barca), mais je vous le dis, RIEN ne pourra remplacer la tension d’un GAME 7!!!

Voici le bracket à l’instant T, avant les Conference Finals qui débutent ce soir :

Mes FLOPS :

  • BOSTON CELTICS et Kyrie Irving. Ok certains diront qu’en tant que New Yorkais je ne suis pas très objectif, mais franchement, quand on voit ce que l’équipe a fait pendant cette série, il y a de sérieuses questions à se poser et dont la 1ère n’est autre que : n’est elle pas meilleure quand elle joue sans Kyrie Irving?? Le joueur n’a pas été LE leader que les C’s doivent avoir pour ce genre de confrontations au point que parfois, on se demandait s’il était vraiment présent sur les parquets et s’il n’avait pas déjà la tête ailleurs (Los Angeles? New York?). Son départ lors de la Free Agency ne pourra qu’être une bonne chose pour Boston qui pourra se libérer de l’espace dans son Salary Cap et faire des retouches pour posséder une équipe plus « équilibrée ». Bon courage à Danny Ainge qui va avoir du boulot cet été!!

MES TOPS

  • PORTLAND TRAILBLAZERS. Je me souviens avoir crépi cette équipe l’an dernier lorsqu’elle s’est faite sweeper au 1er tour des playoffs mais cette année, c’est tout autre. Alors que je croyais que de gros changements allaient être apportés après leur déroute, le FO a souhaité privilégier la continuité en s’appuyant sur son duo CJ McCollum et Damian Lillard, et bien leur en a fallu. L’équipe a appris de ses erreurs passées et joue clairement un basket attrayant et la sérénité qu’elle dégage est une force qui sera nécessaire lorsqu’il faudra affronter les Splash Brothers!! it’s DAME TIME!!!!

  • Giánnis ANTETOKOUNMPO. En attendant de savoir s’il sera le MVP de la saison régulière, Giánnis montre qu’il est bien le Franchise Player des Bucks et surtout l’une des stars de la NBA actuelle!! Lors du 1er match face à Boston que ces derniers ont totalement dominé, j’ai douté de sa capacité ainsi que celle de son équipe à réussir à relever leurs niveaux. Mais qu’elle ne fut mon erreur!! Ce match a permis à tout le monde de prendre la mesure de l’événement et ensuite, ce fut un récital les 4 matchs suivants dans la continuité de ce que l’on avait vu pendant la saison. Giánnis n’est pas uniquement le futur de la NBA, mais déjà son présent et celui ci peut s’écrire en lettres dorées très prochainement si cela continue ainsi!!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s