World Marathon Majors : London 2019 (prélude)

Après un magnifique Marathon de Boston qui a vu les victoires de Cherono chez les hommes, Degefa chez les femmes et de Manuela Schär et Daniel Romanchuk pour les catégories élites « fauteuil », ce weekend aura lieu l’avant dernier marathon de la Série XII des World Marathon Majors : le Marathon de Londres !!!

Encore une fois, les plateaux qui nous sont proposés cette année sont juste ÉPOUSTOUFLANTS !!!

Chez les hommes, tout le monde attend la nouvelle confrontation entre Eliud Kipchoge et Mo Farah. En effet, ce dernier arrivera-t-il à empêcher la LEGENDE vivante de la distance à glaner un 10ème succès dans les rues londoniennes ?  D’ailleurs, Kipchoge ne va-t-il pas tenter de parfaire son œuvre en signant un nouveau record du monde ?

Pour ce qui est des élites féminines, la victoire devrait se jouer entre Vivian Cheruiyot (vainqueur en 2018), Mary Keitany et Gladys Cherono, à moins que Brigid Kosgei ou Tadelech Bekele, respectivement 2ème et 3ème l’an dernier, viennent faire déjouer les pronostics !!

Dans tous les cas, cette course peut encore nous délivrer un magnifique spectacle vu l’importance qu’elle revêt dans le classement de cette Série XII.

Mais j’espère surtout que la stratégie mise en place l’an dernier par les organisateurs, en mettant des vagues de départ successives pour les élites, ne sera pas de nouveau appliquée et qu’on laissera les athlètes se « battre » à la loyale !!

 

NB : pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir la mémoire, cliquez ICI pour le compte rendu de la course de l’an dernier !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s