NBA : DRose, Legend never die !!!

Ce matin, comme tous les matins, je me connecte sur l’appli de la NBA pour voir les résultats de la nuit. Quelle ne fut ma surprise au moment de voir LE titre du jour sur la prestation XXL d’un joueur revenu de l’enfer : Derrick Rose!!

Ni une, ni deux, je vais voir la vidéo des extraits de son match : de la magie!!

Le plus touchant, le moment ou il traverse le terrain les larmes aux yeux, sous les applaudissements de toute la salle et les encouragements de ses coéquipiers. J’avoue, j’en ai eu des frissons.

Car oui, ce qu’à fait DRose lors de ce match est tout simplement INCROYABLE.

Souvenons nous que ce joueur, qui est devenu le plus jeune MVP de la ligue lorsqu’il jouait aux Bulls (en 2011), faisait espéré aux fans de Chicago un retour au sommet tellement son talent était hors norme.

Mais malheureusement, les blessures à répétition l’ont foudroyé en plein vol.

La lune de miel avec Windy City se terminant en eau de boudin, il rejoignit Big Apple pour se relancer.

Beaucoup espérait revoir le GRAND DRose (moi le 1er), mais sa descente aux enfers continuait inlassablement. Clap de fin dans d’obscures conditions.  Direction Cleveland pour épauler King James, mais là encore nous assistions aux mêmes images, celle d’un joueur hors de forme qui semblait ne pas se sentir à sa place. Il faisait peine à voir. La rumeur d’une retraite prématurée a même pointé le bout de son nez et si elle était arrivée, elle n’aurait surpris personne tellement nous pensions tous qu’il fallait que la mascarade cesse.

Mais voilà, DRose a surement une bonne étoile et son ancien mentor à Chicago, Tom Tibodeau, maintenant coach de Minnesota, l’a appelé pour lui donner une dernière chance.

DRose a souffert. Beaucoup de fois il a dû surement avoir envie de tout faire valdinguer, mais il s’est accroché. Peu de gens croyaient en lui mais il savait qu’à force de détermination, de combativité, de persévérance, il sortirait peut être un jour de la torpeur qu’il l’avait emportée dans les abîmes il y a quelques années.

Et voilà, il y a eu ce match contre les Utah Jazz. Ces 50 points marqués. Ce dernier contre pour empêcher l’égalisation de l’équipe adverse. Ces larmes….

Derrick Rose est il de retour? On le saura dans les prochaine semaines, mais une chose est certaine, cette nuit il a montré qu’il était humain, qu’il était comme nous et pour ça, je crois qu’il en devient une inspiration pour tout un chacun.

Thank you Derrick!!!

Publicités

2 commentaires sur “NBA : DRose, Legend never die !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s