Saison NBA 2018/ 2019 : retour de la piste aux étoiles!!

Ça y est, c’est le GRAND jour pour tous les fans du ballon orange : la nouvelle saison NBA débute cette nuit !!

Cette saison va être intéressante à suivre car excepté le fait de savoir si les Warriors, avec leur 5 Majeurs de All Stars, vont être capable de conquérir une 3ème couronne consécutive (chose qui n’est pas arrivée depuis 17 ans), voir quelles équipes seront le plus à même de les faire chuter va être encore plus grisant.

Rajouté à ça les mouvements de fous effectués pendant l’intersaison qui ont changé l’image de certaines équipes (Lebron aux Lakers, Leonard aux Raptors, Derozan aux Spurs,…), l’expérience de certaines Team qui veulent montrer qu’elles ne sont pas uniquement des outsiders (Celtics, Rockets,…), l’explosion annoncée de certains joueurs qui sont des Alls Stars en puissance (Tatum, Rozier, Embiid, Mitchell…) et l’arrivée des rookies au niveau déjà impressionnant ( Deandre Ayton, Luka Doncic,…), on va en prendre plein les yeux !!!

Voici donc mes pronostiques pour la nouvelle saison 2018/ 2019.

 

ROY (Rookie of the Year) : Luka DONCIC

A 19 ans, cet international slovène est d’une maturité rare à son âge. En Europe il a déjà tout gagné (Champion d’Europe avec la Slovénie, Champion d’Europe avec le Réal Madrid, MVP de l’Euroleague et du championnat d’Espagne) et il est prêt à croquer la NBA à pleine dents. Même s’il n’a pas été choisi en tant que numéro 1 lors de la dernière Draft NBA (au bénéfice de Deandre Ayton), il est clair qu’il va montrer dès cette année, qu’il va être l’un des joueurs les plus talentueux de la nouvelle génération. Les Mavs vont reprendre des couleurs, ce qui est bonne chose pour la dernière danse de Dirk, et le « petit » Luka va montrer aux américains qu’il faut arrêter de sous estimer le niveau des joueurs européens!!

MVP (Most Valuable Player) : Kyrie IRVING

Pas simple vu le nombre de joueurs qui pourront prétendre à cette récompense. Lebron sera toujours le King et donc le meilleur joueur de basket au monde. Stephen Curry va continuer à faire perdre les nerfs de beaucoup d’équipes tellement il jouera avec une facilité…déconcertante. James Harden, Russel Westbrook and co, feront toujours du James Harden, du Russel Westbrook and co.

Pour moi, le futur MVP viendra…de l’Eastern Conference et mon cœur balance entre 2 joueurs : Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) et Kyrie Irving (Boston Celtics).

Le 1er est clairement le futur de la NBA, un mix entre Kevin Durant et Kobe Bryant. Un de ses points faibles : le shoot à 3 points : il a passé l’été à le travailler. Vous rajouter à ça le fait que les Bucks ont un coach de qualité comme Mike Budenholzer, l’équipe sera dans le Top 3 des équipes à l’East, prérequis obligatoire pour qu’un joueur soit visible et considéré comme MVP (surtout s’il est leader de son équipe).

Concernant Kyrie Irving, enfin débarrassé de sa blessure, il va être le patron de l’équipe numéro 1 de l’est. S’il revient à son niveau, il sera difficile de l’empêcher de conquérir une récompense qu’il mérite tellement son jeu en fait l’un des meilleurs joueurs de basket du monde.

CHAMPION NBA 2019 : ???

Sans avoir fait un voyage dans le futur, je peux déjà vous annoncer l’affiche de la prochaine NBA Finals : Golden State Warriors vs Boston Celtics.

Avec leur armada de fou, les gars de San Francisco vont tout simplement écraser la saison régulière NBA et les playoffs de la Western Conference : la concurrence n’ayant pas mot au chapitre.

Boston de son côté, malgré une grosse saison régulière, aura un peu plus de mal lors des playofss. Ils arriveront en finale NBA après un parcours intense en phase finale, conclu lors d’un match 7 d’anthologie face aux Sixers de Joel Embiid en finale de conference !!

Pour ce qui est de la Finale NBA, entre une équipe qui peut réaliser le Three Peat (3 fois champion NBA consécutif) et une équipe qui veut faire de nouveau briller le blason vert sur la NBA, difficile à dire. Contrairement aux confrontations entre les Warriors et les Cavs, je pense que cette finale sera plus disputée et qu’elle peut aller jusqu’au match 7. A ce moment-là, on n’est plus dans le rationnel et tout sera possible.

 

Et vous, quels sont vos pronos ?

En attendant juin 2019 et la distribution des récompenses, cette saison peut être l’une des plus belles des dernières années et je suis impatient d’en prendre plein les yeux comme un gamin lors de l’ouverture de ses cadeaux de Noel, car il n’y a pas à dire : I LOVE THIS GAME !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s