Free Agency 2018 : BOMBE numéro 2!!!

Cette période de Free Agency est complètement folle.

24h après l’arrivée de Lebron James aux Lakers, la NBA a subi cette nuit un 2ème séisme qui va faire parler de longues semaines : la signature de DeMarcus Cousins aux Warriors !!

 

Qui aurait pu imaginer un seul instant que ce joueur qui a montré à mainte reprise sa haine pour Golden State, puisse rejoindre l’équipe de Curry, KD & Co ?

LE plus fou dans tout ça, c’est quand on connait les détails du contrat : 5.3M$ pour 1 an. Même s’il est toujours blessé, un tel salaire est juste un cadeau pour un joueur All Star de son niveau. A titre de comparaison, le pivot des Knicks, Enes Kanter touchera un peu plus de 18M$ la saison prochaine !! Concernant la durée d’1 an, cela permettra à DMC de pouvoir être de nouveau sur le marché l’an prochain et ainsi espérer récupérer un contrat maximum dans une autre franchise (loyauté quand tu nous tiens….).

Cette signature questionne quand même sur les vrais motivations du joueur et obligatoirement la 1ère chose qui nous vient à l’esprit est la chasse « à tout prix » d’une bague NBA. Moi qui suis de la génération des Magic Johnson, Larry Bird, Michael Jordan, Isiah Thomas,… cette façon de faire des joueurs All Stars d’aujourd’hui qui changent, dès la 1ère occasion, de franchise en rejoignant des Super Team pour gagner un titre, sans combattre leurs adversaires, me gêne et m’effraie sur l’évolution de la NBA. Imaginons un instant Patrick Ewing dans les années 90 signer aux Bulls de Jordan pour avoir cette bague tant rêvée au doigt : même pas en rêve !! Même exemple avec un Kobe Bryant qui aurait pu faire le forcing au début des années 2000 pour aller aux Spurs de Duncan au lieu de tout faire pour faire gagner les Lakers : impensable !!

Quoi qu’il en soit, DeMarcus Cousins arrive blessé dans sa nouvelle équipe et il ne sera pas remis sur pied avant janvier 2019. Lorsque l’on imagine le 5 majeur que Golden State pourra aligner à ce moment-là, il  a de quoi avoir des sueurs froides : 5 All Stars.

Si cette nouvelle pièce arrive à s’intégrer au collectif déjà bien huilé des Warriors, cette équipe à de fortes chances d’être injouable et ils iront tout droit chercher un 3ème titre consécutif NBA.

Dans tous les cas, l’arrivée de Boogie est attendue avec enthousiasme par Steph Curry à en juger son tweet, mais il y a fort à parier que cet enthousiasme ne sera pas partagé par tous les joueurs de la ligue américaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s