NBA Finals 2018 : WARRIORS’ DOMINANCE (et après?)!!

Bientôt 3 semaines que les NBA Finals se sont terminées par le résultat que l’on craignait tous : 4-0, SWEEP!!

Même si Jr Smith n’avait pas fait sa boulette dans les dernières secondes du Game 1, je ne pense pas que les Cavs auraient gagné cette finale tellement les Warriors étaient au dessus du lot dans tous les domaines.

Mais le plus criant de tout ça, c’est la défaillance de leadership de Lebron. OUI, c’est un très grand joueur et surement même le meilleur de sa génération, mais pour être une Légende, remplir des lignes de stats ne suffit pas : il faut dominer le GAME mais surtout savoir élever le niveau de jeu ses coéquipiers en les rendant encore meilleur que ce qu’ils pouvaient imaginer. Jordan a su le faire à Lebron de prendre exemple.

Après ce 3ème titre NBA en 4 ans, la question que tout le monde se pose maintenant est de savoir : les Warriors vont ils réussir le « Three Peat », c’est à dire gagner 3 championnats consécutivement, sachant que sur les 50 dernières années seules 2 franchises ont réussi à le faire : les Bulls de Jordan (1991/92/ 93 et 1996/97/98) et les Lakers de Kobe et Shaq (2000/ 2001 et 2002).

Il est très difficile de répondre à cette question tant que les effectifs de toutes les équipes ne sont pas encore finalisés. A l’instant T, je vois les Celtics et les Rockets pouvant être les seuls capable de dérégler la machine de Golden State, mais cette avis ne prend pas en compte le choix de King James.

En effet, étant Free Agent (c’est à dire libre de tout contrat, donc pouvant signer ou il veut la saison prochaine) l’équipe dont il portera le maillot sera automatiquement scrutée car elle jouera obligatoirement les 1ers rôles pour aller titiller les Warriors.

Sans rien vous cacher, mon rêve serait de le voir rejoindre Big Apple.

Clairement, ce souhait n’est pas impossible car New York est un marché (comme celui de Los Angeles) qui pourrait l’intéresser pour accroître encore un peu plus son aura sur la NBA. Mais le point faible des Knicks réside dans le fait que l’équipe est encore jeune et n’a pas pour le moment assez d’armes pour partir chasser le Graal suprême, chose que le King veut absolument pour devenir l’égal du GOAT His Airness Jordan.

En attendant, les General Manager des toutes les franchises travaillent en rêvant de monter eux aussi une Super Team qui sera capable de faire tomber les Warriors de leur piédestal. Mais attention à ne pas être un OKC bis (Paul George et Carmelo Anthony associés à Russel Westbrook) car l’accumulation des individualités ne fait pas une équipe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s