#RunningWorldCup2018 : le suivi_Matchs de Poules [MAJ 28/06, 22h00]

[MAJ 28 juin 2018, 22h00]

Ca y est, les derniers matchs de la phase de poules de cette coupe du monde ont eu lieu!!

Apres 2 semaines de compétition ponctuées de 48 matchs et de 122 buts, voilà le nombre total de kilomètres qu’il fallait effectuer pour se qualifier en 8èmes de finale :

  • 91,5km pour les « Piece of Cake »
  • 122km pour les « Comme Get Some »
  • 183 km pour les « Damn I’m Good »

Comme vous le savez, tous les participants ont jusqu’à demain soir 23h59’59 pour passer en « vert » et ainsi valider leur ticket pour la phase suivante. Voilà donc le tableau récapitulatif à l’instant T :

Samedi matin, j’annoncerai la liste officielle sur le lien ci après ==> ICI

Ce lien sera celui ou vous aurez toutes les infos de suivi relatives aux 8èmes.

En attendant, bon courage pour les derniers kilomètres et à samedi!!

 

[MAJ 27 juin 2018, 22h15]

Alors qu’hier grâce à nos Bleus nous avons fait eu une « petite journée », aujourd’hui nous sommes repartis de plus belle avec 11 buts!!

LA BOMBE du jour est quand même l’élimination des champions en titre allemands. A croire que c’est une malédiction car la France en 2002, l’Italie en 2010 et l’Espagne en 2014 avaient connu même péripétie

Demain auront lieu les 4 derniers matchs de la phase de poules : ENFIN!!

Je sais que pour beaucoup ça commence à tirer et que c’est dur de tenir le rythme, mais vous avez déjà fait un truc de malade car cette année, ce challenge est vraiment de très haut niveau et les places sont très chères pour atteindre les 8èmes. Courage, vous y êtres presque!!!

Pour ceux qui ne poursuivrons pas, merci d’avoir fait de votre mieux : votre participation aura été appréciée dans tous les cas :-).

 

[MAJ 26 juin 2018, 22h10]

La purge du mondial est pour…nos Bleus. Une prestation de m*rde entre 2 équipes qui visaient clairement le match nul. Encore une fois, on espérait voir une GRANDE Equipe de France… on n’aura rien eu de tout ça, mais est ce une surprise? On est qualifié avec en prime la 1ère place du groupe, c’est l’essentiel dirons nous.

Pour le reste, je ne retiendrai que la confrontation entre le Nigéria et l’Argentine ou ses derniers ont réussi à se qualifier par je ne sais quel moyen. Triste pour les nigérians car un match nul leur aurait permis de se qualifier en 8ème et ils le méritaient amplement. Dommage…

Concernant les participants du challenge, la pression monte et elle va atteindre son apogée dans les 2 prochains jours!! Il y a de fortes chances que certaines qualifications se jouent à la centaine de mètres près!!

Dans tous les cas, je vous envoie à tous un maximum d’ondes positives et continuer à vous dépasser : la beauté de ce challenge c’est grâce à vous 🙂 !!

 

[MAJ 25 juin 2018, 22h10]

1ère journée à 4 matchs… 12 buts. Après les 27 du weekend, ça repart très fort.

Je ne m’attarde pas à commenter les matchs du jour car je pense que vous n’en avez rien à contre carré et que vous voulez savoir combien de kilomètres il va falloir courir dans les prochaines heures pour ne pas être largué lol.

Quand je vois tout ce rouge, je me dis que si ça continue, les bilans des participants pour les 8èmes risquent d’être rapide à faire vu le peu de monde qui en sera!!

Allez courage, on ne lâche rien, on donne tout!! Encore 4 jours pour décrocher le fameux sésame!!

 

[MAJ 24 juin 2018, 22h10]

13 buts au total hier, 14 aujourd’hui (dont 7 inscrits dans le seul match des anglais face aux panaméens), cette journée est officiellement la plus prolifique depuis le début de la compétition. Autant vous dire que ceux qui n’ont pas couru ce weekend sont dans de sales draps pour espérer une qualification pour les 8èmes.

A partir de demain, nous entrons dans ce que l’on pourrait appeler la période : « Run or die ». En effet, pendant les 4 prochains jours, il y aura 4 matchs à chaque fois. Vu que sur certaines confrontations ceux seront soit des places qualificatives qui vont se jouer, soit des places prendre la tête de la poule, il y a de fortes chances que cela ça marque dans tous les sens.

Nous allons donc voir qui sont les fous furieux de ce challenge car maintenant, il n’est plus possible de se cacher : va falloir les poser sur la table!

NB : à l’instant T, 3 des 4 vainqueurs de l’#EuroRun2016 sont en ballotage défavorable et il y a de fortes chances qu’ils ne voient pas les 8èmes. Ça vous donne une idée du niveau de la compétition de cette année.

 

[MAJ 23 juin 2018, 22h05]

Suite aux matchs d’hier, j’ai fait la « grève » en ne faisant pas de bilan car je voulais mettre un peu de pression aux participants en nous mettant dans le flou. Bien m’en a fallu lorsque je vois la journée de déglingo à laquelle nous avons assisté aujourd’hui : 13 buts dont 7 dans le seul match entre nos cousins belges et les tunisiens.

Sinon comme on le dit depuis des années, « le foot se joue à 11 contre 11 et à la fin….ceux sont les allemands qui gagnent!! » Alors qu’ils étaient au bord du gouffre, qu’ils jouaient à 10 contre 11 contre les suédois depuis plusieurs dizaines de minutes, les allemands ont réussi à arracher la victoire suite à un coup franc venu d’ailleurs de Kross, dans les dernières minutes des arrêts de jeu!! Les suédois pourront s’en vouloir car ils ont eu plusieurs fois l’occasion de mater leurs adversaires mais ils n’ont pas pris leur chance et ils peuvent s’en mordre les doigts!!

Dans tous les cas, les buts de la journée ont fait trrrrèèèèsssss mal aux bilans kilométriques de beaucoup de monde et il est clair que sans des grosses sorties demain, les choses vont se compliquer sérieusement. En effet, à partir de lundi, nous passons à 4 matchs/ jour et cela pendant 4 jours. Autant vous dire que vu comment s’est serré dans certains groupes, il risque d’y avoir une pluie de buts!!!

Maintenant que vous savez tout ça, que je vous ai mis la pression et que vous avez des sueurs froides, allez vite dormir et demain sortez vous les doigts du cul!!

NB : je tiens à féliciter Milesi Mika qui dès à présent est le 1er qualifier pour les 8èmes de finales du challenge. En effet, avec 78 km d’avance (78 buts), il a un matelas assez confortable même s’il reste 19 matchs avant la fin de la phase de poules. Qui seront les prochains?

 

[MAJ 21 juin 2018, 22h35]

2ème match de l’Equipe de France et une victoire (à la Deschamps) qui nous permet de nous qualifier en 8ème. Contrat  validé. Une belle 1ère mi temps, pour la 2ème…. on va l’oublier et se contenter de la victoire qui fait du bien aux troupes.

LA BOMBE du jour est quand même la correction que l’Argentine a prise face aux croates : 3-0. Quand on voit les joueurs qu’ils ont c’est quand même incompréhensible. Dommage pour cette génération…

Sinon, pour ce 1er jour de l’été, le mercure commence a bien chauffer ce qui oblige certains à courir à des heures très matinale (5h, 5h30 lol)

Pour info, aujourd’hui, nous étions presque à la moitié des matchs de la phase de poules. Donc ce weekend, il va être temps de passer la 3ème si vous voulez espérer accrocher la qualification pour les 8èmes.

 

[MAJ 20 juin 2018, 22h05]

J’avoue, je m’attendais à des buts en pagaille et à un cauchemar de kilomètres à devoir courir. Verdict : 3 matchs, 3 buts!! C’est certain que l’on préférait voir des matchs ultra offensifs avec des buts en veux tu et en voila et du foot champagne, mais en tant que participants du challenge, ce genre de journée fait du bien et permet de souffler.

Niveau kilométrique, beaucoup avait pris les devants dans la crainte d’une journée de dingue. Au moins, ce qui est pris n’est plus à prendre et c’est une bonne chose.

Demain, les Bleus feront leur 2ème match. Espérons que l’on verra un beau match et franchement, s’il y a des buts, on ne leur en voudra pas :-).

 

[MAJ 19 juin 2018, 22h00]

La voilà la 1ère journée à 10 buts qui fait mal aux compteurs de beaucoup de runners. Il va falloir commencer à penser à passer la seconde!!

Dans tous les cas je pense que ce soir, nous avons pratiquement la 1ère équipe qualifiée pour les 8èmes (la Russie) et la 1ère quasiment éliminée (l’Egypte) pour cette Coupe du Monde.

Pour ce qui est du challenge, 17 matchs sont passés et il en reste encore 31 avant la fin de la phase de poules. Tout n’est pas perdu et rien n’est gagné, mais n’ayez qu’un mot à la bouche et en tête : COURIR!!!

 

[MAJ 18 juin 2018, 22h05]

Jour de fête pour nos cousins belges : 3-0 face aux panaméens! Il va falloir faire attention à eux, car ils ont montré une sacrée puissance et cohésion dans leur jeu.

Pour ce qui est du dernier match du jour entre les anglais et les tunisiens, nous avons eu droit à une belle confrontation entre une très belle et combative équipe tunisienne, qui s’incline dans les arrêts de jeu face aux joueurs de la couronne anglaise qui, comme la France, ont peiné mais repartent avec la victoire.

Bilan kilométrique :

Demain, je sens que les baskets de beaucoup vont être de sortie alors, bon courage car la chaleur va venir mettre un peu de piment à tout ça 😉

 

[MAJ 17 juin 2018, 22h05]

Avec les 1ers matchs des Allemands, Champion en titre et celui des Brésiliens, GRANDISSIME favoris de la compétition, il y avait de quoi frémir. Mais ces matchs ont montré que ce début de Mondial était difficile pour les « têtes de série » et que la France, avec sa victoire à l’arrachée hier face aux australiens, s’en sort très bien!

Aujourd’hui, ça a sacrément borné et beaucoup de runners sont passés dans le « vert » : bravo, vous avez réussi à tenir la cadence sur ces 11 premiers matchs!!

 

[MAJ 17 juin 2018, 10h55]

Hier c’était l’entrée en lice de la France et de l’Argentine, 2 équipes favorites de cette Coupe du Monde. Avouons le, on avait peur de voir une pluie de buts mais ça n’a pas été le cas : ouf!!! 2 matchs frustrants pour les supporters de ces 2 équipes mais on ne va pas s’en plaindre.

Dans tous les cas, pour une 1ère journée à 4 matchs, ça a été « assez » cool si l’on peut dire : 8 buts autant que la veille pour 3 matchs.

Runners, ci dessous votre suivi. Dimanche oblige, je pense que beaucoup vont courir aujourd’hui, donc les soldes vont bouger!! Bon courage pour faire passer le votre en vert, avant que le Brésil ne vous fasse pleurer ce soir ;-).

 

[MAJ 15 juin 2018, 22h20]

LE 1er gros choc de cette coupe du monde entre l’Espagne et le Portugal a tenu toutes ses promesses : 3-3, Hat Trick de Cristiano Ronaldo, des buts de folie, mamamia pendant 94 min on en a pris plein les mirettes!!!

Remercions les 4 équipes qui ont joué dans les 2 matchs précédents de n’avoir mis qu’un total de 2 buts, ça permet d’équilibrer les choses et de ne pas déjà se mettre à pleurer lol.

Ci dessous le 1er bilan kilométrique pour chaque participant

Conseil d’ami, demain : COUREEEEEEEEZ!!!!

NB : pour la 3ème journée, il y aura 4 matchs (dont celui de la France) et vu ce qui est prévu, une pluie de buts risque de tomber.

Bon courage à tous!!!

 

[MAJ 14 juin 2018, 22h00]

Ça y est la Coupe du Monde en Russie a débuté et le moins que l’on puisse dire c’est que ça a été prolifique : 5-0!!! 1ère fois depuis les années 40/50 qu’il y a eu autant de buts lors du match d’ouverture (dernière fois, 4-0 du Brésil).

Vous trouverez donc ci dessous les km à réaliser suite à cette 1ère journée de Mondial.

Demain, 2ème journée et 3 matchs en perspective. Espérons déjà que les attaquants ne seront pas trop chaud!!

Vu que certains des participants sont des lèves tôt, je ferai de mon mieux pour mettre à jour cet article en milieu de soirée de chaque journée. Donc rdv demain vers 22h!!

Tips : vu le nbre de matchs qui arrivent, je vous conseille de courir, si vous le pouvez, plus de km que ceux du jour. Cela vous permettra ainsi d’avoir des « km bonus » pour la suite 🙂

Enfin, ci dessous la dernière liste officielle des participants mise à jour!!! Good Run à tous!!!

  • Damn I’m Good (2 participants) :
    • Diab
    • Fire Rasta
  • Come get Some (16 participants) :
    • Run d’un Poney
    • Mano Negra
    • Captain Phoenix
    • Maalibu 33
    • Clem Ponpon
    • MilesiMika
    • Feel Good Run (Vainqueur lors de la « Running Euro 2016 »)
    • CocoandCo
    • Chouchoucourt
    • Rico
    • Marilynth
    • Ludo_LpS
    • Andy
    • Baba Trail Runner
    • Daddy the Beat (Vainqueur lors de la « Running Euro 2016 »)
    • RunninDoum
  • Piece of Cake (13 participants) :
    • Sam O’Ripile
    • Milouze 17 (Vainqueur lors de la « Running Euro 2016 »)
    • Run in Lille
    • MotherGa
    • MamdeCrapaud
    • Herveb79
    • Laeti
    • Pensées by Olivia
    • La Fleche Blonde
    • Lyloute_13
    • Garand29th
    • Nene Bond (Vainqueur lors de la « Running Euro 2016 »)
    • Mon Aventure Running

NB : demain, vous trouverez pour chaque niveau et donc pour chaque coureur, votre bilan kilométrique par rapport aux nombres de buts marqués.

logo-fiers-dêtre-bleus-FFF-EURO-2016

Publicités

Un commentaire sur “#RunningWorldCup2018 : le suivi_Matchs de Poules [MAJ 28/06, 22h00]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s