NBA Finals 2018

Après des finales qui ont dû aller jusqu’au match 7 pour désigner le vainqueur de l’EASTERN et de la WESTERN Conference, place au moment tant attendu par tous : les NBA FINALS 2018 !!!!

  • Golden State – Houston Rockets : qualification de Golden State 4-3
  • Cleveland Cavaliers – Boston Celtics : qualification de Cleveland 4-3

Coup de Coeur :

  • Même si ce n’est pas l’équipe que je supporte (new yorkais oblige), même si elle s’est faite éliminer par les Cavs, j’adresse mon coup de cœur aux Boston Celtics. Disons-le franchement, la seule chose qui leur a manqué pour battre l’équipe de l’Ohio, c’est l’expérience, et quoi de mieux qu’une série en 7 matchs pour l’acquérir ? Ils sont solides en défense, font tourner la balle et sont explosif en attaque : toutes les caractéristiques d’une équipe séduisante. Rajouté à ça le combo jeunesse et talent de certains de leurs joueurs (Rozier, Tatum, Brown) ainsi que l’esprit revanchard de d’autres (Horfort, Morris), vous avez là les ingrédients de l’équipe qui dominera l’EASTERN Conference d’ici très peu de temps. Et petit rappel : n’oublions pas qu’ils ont joué la majorité des Playoffs sans leur 2 Stars officielles : Kyrie Irving et Gordon Hayward !! Nuits blanches garanties pour le coach l’an prochain quand il faudra aligner son 5 de départ, mais c’est un problème de riche que beaucoup d’équipes aimeraient avoir.

Mon FLOP :

  • Les Rockets !! A l’inverse des C’s face aux Cavs, cette équipe avait l’expérience, les clefs et les armes pour terrasser les Warriors mais elle n’a pas su le faire !! Alors oui, la blessure de CP3 est surement le facteur déterminant dans cette chute, mais quand même !!! Alors ok, perdre le match 6 à San Francisco était logique mais le match 7 à domicile, WTF !!! L’équipe de James Harden a dominé de la tête et des épaules les Splash Brothers pendant la 1er MT et puis…..le néant, le trou noir, au plus mauvais moment. On sait tous que les Warriors sont en mode FIRE lors du 3ème QT et une fois de plus, ils n’ont pas failli à leur réputation : 33-15 !!! Mais le plus fou dans tout cela, c’est le 7/44 aux shoots à 3 points des Rockets lors de ce Gaem 7 : indigne du numéro 1 NBA de la saison régulière. Les texans auront appris de leurs erreurs et je suis certain qu’ils reviendront plus fort lors des Playoffs 2019.

MON TOP

  • Lors de mon dernier article, je disais Il aurait été facile de donner un satisfécit au King James pour ses matchs face aux Raptors et que j’allais attendre de voir ce qu’il allait faire lors des matchs de finale de conférence face aux C’s. Ah bah, j’ai vu. Je crois que l’on est tous actuellement témoin de quelque chose qui n’a pas de nom, qui ne se décrit pas, qui ne s’explique pas. Ce que fait LeBron est tout simplement hors norme !!! Il en est à 101 matchs depuis le début de la saison. 101 match à porter sur ses épaules son équipe et tous les espoirs de la ville de Cleveland et ainsi l’emmener vers sa 4ème finale NBA consécutive !! Mais le plus dingue, c’est que King James en est lui à sa 8ème NBA finals de suite !!!

  • Que dire de ses stats lors de cette finale de conférence ? Elles sont folles ! il est en train de mettre au placard un à un une quantité d’anciens records NBA que l’on n’imaginait pas pouvoir être battus un jour, ou du moins pas autant en si peu de temps !! LeBron James ne sera pas le MVP de la saison régulière en NBA, mais il est clairement le meilleur joueur de basket du monde depuis des années et chaque jour, il écrit un peu plus sa légende au Panthéon du ballon orange, auprès des Julius, Larry, Magic, Michael, Kobe and co !! Reste maintenant à savoir ce qu’il va nous sortir lors de ces prochaines NBA Finals, car il sait que les lignes de stats ne servent à rien si au bout il n’y a pas de titre NBA. Donc, s’il arrive à faire gagner son équipe, oui, nous pourrons dire qu’il est légal de The GOAT.

 

L’heure des NBA Finals 2018 a donc sonné. C’est la 4ème confrontation consécutive entre les Cavs et les Warriors qui sont tenants du titre.

Petit rappel des confrontations entre les 2 équipes pendant la saison :

Mon pronostique est donc assez clair : victoire de Golden State

En effet et j’espère me tromper, je ne vois pas comment l’équipe de Cleveland va réussir à stopper la machine infernale des Warriors sans une défense de fer et des joueurs enragés, car même avec un LeBron en mode Légende, ça ne suffira pas. C’est donc maintenant ou jamais pour certains joueurs de retrouver leur niveau offensif (JR Smith si tu me lis) et aux autres de les poser sur la table, sinon la messe sera très vite prononcée, 4-1 ou sweep.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s