NBA Playoffs 2018 : début des choses sérieuses!!

Nouvelle rubrique dans mon blog : « I love This Game« , avec des articles sur les sports que j’aime, autre que la course à pieds !!

Aujourd’hui, j’inaugure avec le « Basket » :-).

Et oui, avant d »être un runner, j’ai été un basketteur pendant plus d’une dizaine d’années. Même si je n’y joue plus, je suis toujours un fan de ce sport et plus particulièrement du championnat nord américain qui y regroupe les meilleurs joueurs du monde : la NBA!!

Il faut dire que je suis de l’époque ou a joué le GOAT : Micheal « His Airness » Jordan, et ça, c’est une marque indélébile à JAMAIS!!

Mon adolescence a été bercée par les confrontations au sommet entre les Bulls de Jordan, les Knicks d’Ewing, les Rockets d’Olajuwon, les Suns de Barkley, Les Trailblazers de Drexler, les Lakers de Magic, les Pistons de Thomas, les Jazz de Malone, les Pacers de Miller…. avec en point d’orgue la DREAM TEAM de 1992 aux JO de Barcelone. Tous ceux qui ont connu ça vous le diront : c’était une époque bénie des Dieux!!

Nous voila donc maintenant en 2018, à la veille des NBA Playoffs qui vont couronner le nouveau Champion. La NBA a changé (en mieux?), avec des anciens qui sont toujours là (Nowitzky, Carter, Ginobili, Anthony, Wade…), des jeunes ultras talentueux qui sont de futures stars (Mitchell, Simmons,…), une Légende qui continue d’écrire son histoire (Lebron James), des stars avec des stats STRATOSPHERIQUES (Westbrook, Harden, Curry, Kevin Durant,…)… : on en prend plein les yeux!!!

Cette saison fut assez dingue avec un dénouement lors de la dernière journée des matchs de saison régulière pour définir le tableau des phases finales ci dessous :

Entre les Warriors qui vont tout faire pour garder leur titre, les Rockets qui sont armés pour les détrôner à l’ouest, les Cavs qui veulent prendre leur revanche en Finals, les Spurs avec leurs anciens qui font de la résistance, les Sixers aux jeunes loups aux dents longues, les Raptors qui veulent montrer qu’ils ont les épaules pour être Champions NBA,… ces playoffs sont plus que jamais très ouverts et il est difficile de dire qui sera couronné dans quelques semaines!!

Voila le tableau des matchs à venir du 1er tour :

Pour rappel, le qualifié sera l’équipe vainqueur au meilleur des 7 matchs!!

Mes pronostiques pour ce 1er tour :

  • Houston – Minnesota : qualification de Houston
  • Golden State – San Antonio : qualification de Golden State
  • Portland – New Orleans : qualification de Portland
  • Oklahoma City – Utah : qualification d’Oklahoma
  • Toronto – Washington : qualification de Toronto
  • Boston – Milwaukee : qualification de Milwaukee
  • Philadelphia – Miami : qualification de Philadelphia
  • Cleveland – Indiana : qualification de Cleveland

Et vous, qui voyez vous se qualifier pour les 1/2 finales de Conference?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s