MUB : le sac parfait pour les runners globe-trotters! (article non sponsorisé)

En tant que « Runner Globe-trotter », j’étais à la recherche depuis un bout de temps d’un sac pratique, me permettant de pouvoir transporter aussi bien mes affaires professionnelles (laptop, documents divers,..) que mes affaires de running. Car disons-le, avoir à transporter 2 sacs quand on part au boulot ou en weekend est juste la chose la moins pratique, même si on est obligé de s’adapter faute de mieux.

Il y a 3 mois, après avoir pu le tester pendant quelques jours, j’ai fait l’acquisition, via une campagne de financement participatif, du sac MUB (Multy Utiliy Bag). Voilà donc mon avis rapide.

NB : je tiens à préciser que cet article n’est en rien sponsorisé et que je donne mon propre ressenti 🙂 .

La marque

Pour ce qui est de ses origines, je ne vais pas vous inventer ce qui est déjà conté sur le site de la marque, donc voici ci-dessous un copier/ coller de ce qui est écrit dessus :

« MUB a été conçu au Pays Basque par un homme d’affaires à la recherche d’un sac capable de porter à la fois ses vêtements de sport et ses affaires professionnelles. Après plusieurs années de développement et de conception, une gamme de produits innovants et fonctionnels voit le jour. Plus de 20 ans de voyages… Jamais pleinement satisfait des sacs qu’il utilisait lors de ses nombreux déplacements à travers le monde, Andy Gugenheimer décide de relever le challenge et de créer LE sac qui répondra parfaitement à ses critères.

Il y a plus de 4 ans il crée donc le sac à dos Only One, avec un designer expérimenté en sacs et accessoires. Le modèle rencontre un large succès auprès d’une clientèle urbaine et nomade et de certains athlètes, il atteint la consécration en étant gratifié du prix Reddot Award en 2014 dans la catégorie design.

Convaincue par le potentiel d’un tel sac à dos, encouragée par ses premiers utilisateurs et animée par l’envie de faciliter toujours plus le quotidien, l’équipe impliquée dans le projet décide alors de développer le concept autour d’une gamme plus large et d’un nouveau nom de marque appelée MUB (signifiant My Utility Bag). »

 

Caractéristiques

La société propose 3 sacs de voyage, dont 2 qui sont très proches niveaux caractéristiques. Ici je vous parlerai du « Commute » (celui à droite).

Le sac est composé de 5 compartiments, pour un volume total de 29 litres :

  • Une zone rembourrée pour pouvoir ranger son ordinateur portable ou/ et tablette (réussi à djà mettre les 2, 1 laptop + iPad, sans problèmes)
  • Un compartiment pour le transport des documents divers type cahiers, pochettes, livres, …
  • Un vide-poche sur le haut du sac, ou j’y mets mes lunettes de soleil, mes chargeurs de smartphone et ordinateur portable, mon chargeur nomade, ma multiprise internationale, …
  • Un double compartiment central ou j’y range mes affaires de running, dont des chaussures taille 50 (ça vous permet d’avoir un ordre d’idée de la place), ainsi qu’une trousse de toilette et des affaires pour un weekend.
  • Le petit plus au niveau de la bretelle, une poche pour y ranger un peu de monnaie et surtout ses tickets de transport en commun.

Ci dessous une photo de ce que j’arrive à mettre dedans :

Avis

Même si on pourrait avoir peur du côté « sac à dos », la finition permet réellement d’être en présence d’un sac à l’aspect plus « professionnel » que « sportwear ».

En 3 mois, je l’ai utilisé pour aller à l’étranger (lors de mon voyage pour le semi de NYC), lors de mes weekends runs (Paris par exemple) ou de façon quotidienne pour aller au travail, et à chaque fois je le trouve très fonctionnel dans son utilisation.

Clairement, je suis convaincu par ce produit et si comme moi vous souhaitez un « sac tout en 1 », il fera l’affaire. Après, le prix (119€ pour celui que j’ai) peut être un frein, mais vu la qualité proposée, fortes chances qu’avec une utilisation « normale », le sac (qui est garanti à vie) dure longtemps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s