La breloque est toujours d’or!!

Ahhhh la breloque d’après course!! Disons-le, j’en suis un grand fan!!

Qu’elle soit remise pour un 10k, un semi ou un marathon, j’ai toujours réagis comme un gamin les yeux remplis d’étoiles lorsqu’on me la donnait pour que je puisse la porter fièrement autour de mon cou.

Pour moi, la médaille est la meilleure façon de se souvenir d’une course et de tout ce que l’on a pu y vivre, avant, pendant et après.

Je me souviens de ma 1ère médaille lors de la Corrida d’Issy les Moulineaux en 2013, ma 1ère course parisienne. Je venais d’y claquer mon RP sur 10K. Arrivé à la finish line, qu’elle ne fut pas déception de voir que l’organisation n’avait pas prévu assez de médailles pour tous les participants. Heureusement, l’erreur fut corrigée plusieurs semaines plus tard avec la réception du précieux par la poste.

fullsizerender-4

Je me souviens comme si c’était hier de la médaille de mon 1er marathon, à Paris en 2014. Les encouragements de My Boo et des supporters plus ou moins anonymes, m’auront porté jusqu’au bout des 42,195km pour boucler ce 1er voyage sur la planète marathon. Que de frissons chaque fois que j’y pense. Moments indescriptibles.

fullsizerender-3

La médaille du semi d’Amsterdam en 2015, semi record ou pour un cheveu, je ratais la barre du sub 2h : 2h00’01. Quelle course, quelle ambiance. Ce jour-là avec My Boo, on avait des jambes de feu, on volait littéralement au dessus du bitume. Malheureusement, suite à un coup de moins bien au 18ème kilomètre, je n’ai pas réussi à suivre la cadence et franchir la ligne d’arrivée avec elle.

img_0072

Que dire de la médaille reçue pour le marathon de NYC? Tout a été dit dans mon CR au sujet de cette course mythique et qui reste à ce jour, l’un de mes souvenirs le plus fort en course à pied!img_0071

Enfin, la 1ère médaille de course de ma fille pour sa 1ère course : elle avait 4 ans. J’avoue que je devais être plus stressé qu’elle avant le départ. Au moment où l’on a franchi la ligne d’arrivée main dans la main, quelle fierté j’ai ressenti. J’avoue j’en ai versé ma petite larme :-).

Vous aurez compris que pour moi, cette « breloque » représente beaucoup de souvenirs et d’émotions. D’ailleurs, j’adore le principe du Medal Monday aux US, qui consiste à se balader avec sa médaille autour du cou le lundi suivant la course. Lors de mes marathons américains, je l’ai fait à chaque fois et franchement, c’est une expérience incroyable à vivre. Lancer des « congrats » ou « good job » à ceux qui ont aussi partagé la même aventure sportive que vous, recevoir les mêmes encouragements ou compliments de la part des passants que l’on croise dans la rue, est juste quelque chose de grisant. Juste l’espace d’un jour, on est un « héros » avec notre breloque qui ressemble à de l’or!

img_0057

Et vous, est que vous portez de l’importance à la médaille que vous recevez?

Qu’elle est celle qui vous rappelle votre plus beau souvenir de course à pied 🙂 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s