Running Shoes pour FatBoy Slim : mon Top 3!

Septembre 2012, début de mon aventure running. Je tourne autour de la barre des 110km : un beau bébé.

Lorsque j’ai voulu trouver les chaussures qui allaient m’aider à ne pas comparer mes sorties running à un chemin de croix, j’avoue que cela n’a pas été la chose la plus simple. En effet, il faut savoir que pour les marques de running lorsque l’on dépasse les 85kg, on entre dans la catégorie des « coureurs lourds ». Alors lorsque l’on est au-dessus du quintal… Allo, il y a quelqu’un? lolallo

Presque 4 ans, une bonne vingtaine de paires de running utilisées et -17 kg sur la balance plus tard, voici mon Top 3 de running shoes pour FatBoy Slim!

Number 3 : Mizuno Wave RiderMizunoWaveRider

Chaussures que j’ai eues fin 2014 (cf ici le test complet). Cette paire de Mizuno était ma 2ème expérience avec la marque japonaise. 260 grammes de plaisir qui n’est pas à mettre aux pieds de tous les coureurs. En effet, il faut savoir faire preuve de patience pour dompter son amorti « spécifique ». Si vous êtes Mizuno Addict, la Wave Rider est faite pour vous, pour les autres : passez votre chemin!

Number 2 : Asics Gel NimbusAsicsGel

Aaaahhhhhhh la Gel Nimbus!!! Asics en est à sa 18ème version et ce n’est pas pour rien : cette chaussure est un vrai chausson!! Alors oui, comparé à la Wave Rider de Mizuno elle est plus lourde (+60g), mais son amorti « Gel » à l’avant et à l’arrière, couplé à son drop de 10mm, en fait un châssis idéal pour qui veut faire de la longue distance.

Clairement, je pense que la Gel Nimbus est LA meilleure running shoes pour les « coureurs lourds »

Number 1 : Nike PegasusPeg32

MON modèle de chaussure favoris!! Comme pour les Asics Gel Nimbus, j’en suis à ma 2ème version de Pegasus, et à chaque fois je suis conquis (test des Pegasus 31 ==> ici)!! Pour preuve, depuis que je cours, les Peg m’ont accompagné plus de 50% de mon temps lors de mes sorties running. Sur 10, semi, marathon, elles sont idéales sur toutes les distances.

Comme les Mizuno Wave Rider, elles pèsent aux alentours de 260 grammes mais à l’inverse de cette dernière, je trouve les Peg beaucoup plus dynamique!!

Je tiens à souligner que contrairement à ce que l’on peut lire çà et là, cette chaussure va très bien pour des gens pesant 90/ 95kg. Et même si vous restez longtemps sur le bitume (3 marathons courus avec des temps de 5h et +), le confort et l’amorti répondront présent!!jj

BILAN : 

Nike Pegasus/ Asics Gel Nimbus/ Mizuno Wave Rider. 3 marques, 3 modèles, 3 types d’amortis différents, 3 styles : il y en a pour tout le monde et surtout pour toutes les bourses (de 110 à 180 euros).

De quoi trouver son bonheur et d’être un Fatboy Slim en mode Mo Farah de son quartier!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s