« This is the end ».
Ça y est, il est l’heure de faire le bilan de ce nouveau chapitre de « ma vie de runner ».
Je résumerai cette nouvelle année en 1 phrase : j’ai pris mon pied !!!
Je l’ai pris, pas uniquement sur les différentes courses ou j’ai accroché un dossard, mais à chaque moment où j’ai chaussé mes running shoes pour gambader sur les chemins de France et de Navarre et où j’ai pu partager des instants de vie mémorables avec mes « semblables » (pause Mc Do sur la promenade des anglais après la PromClassic, resto d’avant Run in Lyon, supporter de choc lors de la SainteLyon,…).
2015, fut aussi l’année où j’ai fait visiter la planète marathon à My Boo : quel souvenir!!!
Aujourd’hui je peux le dire sans aucune hésitation : le running fait partie de ma vie et contribue clairement à mon équilibre général.Niveau performance, car ne nous voilons pas la face je cours aussi pour le « dépassement de soi », il m’aura quand même fallu presque ¾ de l’année pour écouter et suivre à la lettre les conseils de mon « Maitre Jedi » et ENFIN me mettre dans la peau d’un « Chevalier Jedi ».
Octobre aura été le mois où j’aurai répondu présent en claquant mes nouveaux RP sur 10k et semi et pour ça : j’en suis fier.Mais tout ça n’est que le début de ma « mutation » car maintenant il me faudra confirmer. Confirmer mes derniers tests VMA qui ont montré que je pouvais aller taquiner la barre des 16km/h. Confirmer que je peux définir une stratégie de course et la tenir du 1 au dernier km pour atteindre l’objectif que je me serai donné. Confirmer que je mérite le titre de « Jedi Knight » du running, en parcourant chaque km avec le sourire aux lèvres, la joie de vivre et le sens de la combativité par respect pour ceux qui ne peuvent pas le faire.
La liste de mes souhaits serait encore longue à énumérer et je suis impatient d’entrer dans le vif du sujet car en 2016, j’ai clairement l’intention que cette nouvelle année soit EXCEPTIONNELLE. Très prochainement sur mon blog je vous expliquerai ce que j’ai décidé de mettre en place et j’espère que vous serez encore nombreux à me lire et m’encourager dans cette nouvelle aventure de vie.
En attendant de tous vous voir et de vous le souhaiter de visu, je vous souhaite à tous une Bonne et Heureuse année 2016 pleine de bonheur avec vos proches et tous les gens que vous aimez.
Et promettez-moi une chose : PRENEZ VOTRE PIED !!
Hâte de savoir ton projet running 2016!
A bientôt sur une course j’espère!
Elise
Au plaisir de te croiser aussi. Pour le projet, faudra revenir dans les prochains jours sur le blog : tout y sera expliqué 🙂
Beau bilan ! Très belle année 2016 à toi
Bonne année 2016 à toi aussi 🙂