TEST Mir Sport : révolution ou expert marketing?

« Pouah ça puire »!!

Combien sommes-nous à avoir eu cette réflexion au moment de laver notre panoplie de sportif?image2 (3)J’avoue que plus d’une fois, j’ai failli virer au blanc tellement l’atmosphère en devenait pestilentielle!! image1 (6)

Mais le pire, malgré avoir lavé mes habits avec des lessives diverses et variées aux doux noms exotiques pour me faire voyager, ceux-ci gardaient certaines fois un léger petit fumé qui aurait pu me transformer en « sexual target » pour Pépé le Putois :-).zeb-pepe-le-putois-and-penelope

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!

Fallait donc prendre le taureau par les cornes car comment voulez vous que je perpétue mon SWAG ATTITUDE si je pue le renfermé??!!20090622PHOWWW00309

Un jour, lors d’une discussion avec des comparses de bitume, quelqu’un parle de la marque Mir en disant qu’ils avaient sorti une gamme spécialement pour le sport.

Mir??? Heeuu… Je reste sceptique car dans mes souvenirs, Mir c’est ça :

Mais bon, je me laisse tenter par cet appel du pied des « experts » car il faut le dire, d’après nos amis, ce produit va bichonner mes habits tout en me procurant une « sensation de pure fraîcheur » (ça sent l’accroche marketing à plein nez »).image3 (3)Après 1 essai, 2 essais, 10 essais… voici mon avis.

  1. Mir nous annonce que son produit « conserve les propriétés techniques des vêtements« . Franchement, faudrait être un expert pour réellement constater la différence que cela apporte par rapport à une lessive « plus classique »;
  2. Mir nous annonce que son produit « libère un parfum frais dès les 1ers signes de transpiration« . Là encore, j’ai beau y réfléchir mais je n’ai pas été transcendé par le dit parfum. Alors soit ma transpiration est puissante, soit ça ne fonctionne pas. Je pencherai plus pour le 2ème choix 😉 ;
  3. Enfin, Mir nous fait la « promesse » que les « mauvaises odeurs seront neutralisées » (c’est la moindre des choses que l’on demande à une lessive!!). J’ai fait l’essai en nettoyant mes habits juste après mon sport, 1 jour après, 2 jours après voir plus. Après 3 jours, Mir Sport n’a rien pu faire face à l’odeur qui s’était incrustée suite à la légère fermentation de mes habits dans mon sac de sport : beurk! Donc là encore, rien de révolutionnaire par rapport à tous les autres produits présents dans les rayons des supermarchés! Dans le cadre d’une utilisation normal (lavage inférieur à 3 jours), il est vrai qu’après lavage, les habits étaient « recouverts » d’une senteur agréable et non entêtante.

BILAN :

A la vue de tout ce que j’ai pu dire au-dessus, je ne pense pas que ce produit « spécial sport » soit vraiment une révolution, mais bien plus un bon coup marketing pour surfer entre autre sur la vague « course à pied ».

De plus, pour un produit avoisinant les 7€, je pense que l’on peut franchement trouver des solutions moins onéreuses. Mettez du bicarbonate dans votre machine en mélange de votre lessive classique, et vous m’en direz des nouvelles :-).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s