Octobre rose : Ensemble, nous vaincrons!!

Quelle drôle d’idée : le Captain qui parle d’un sujet qui n’a rien à voir avec le running et qui plus est, un sujet 100% féminin !!

Je vous le concède, mais la vie n’est pas faite que de course à pied, de sueur et de challenges en tout genre. La vie c’est aussi des combats quotidiens que certaines femmes mènent et en tant qu’homme, on se doit d’être présent pour les soutenir! Qui ne connait pas quelqu’un de son entourage qui n’a pas été touché par le cancer du sein?

Saviez-vous qu’il est le 1er cancer féminin avec 49 000 nouveaux cas et 11 900 décès par an en France? Saviez-vous aussi qu’une femme sur 8 risque de développer cette maladie dans sa vie?

LUTTONS, AGISSONS!!

En octobre 1994, l’association « Le cancer du sein : Parlons-en!« , créée par Estée Lauder France et Marie Claire, voit le jour dans l’hexagone.Cancer du sein parlons-enCette association lance chaque année au mois d’octobre, une campagne nationale afin de sensibiliser et informer les femmes et leur entourage sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

Cette campagne d’information peut clairement permettre de limiter efficacement les conséquences de cette maladie.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l’Association.

MASTER_FR_CANCER SEIN 2014_220x285.indd_72CMYK

Alors si comme moi vous vous sentez concerné et que vous avez envie de soutenir cette action : mettez du rose dans votre vie et partagez le sur les réseaux sociaux!octobre rose
Et si vous voulez en faire plus, direction le site cancerdusein.org pour voir toutes les actions qui sont mises en place aux 4 coins de l’hexagone.

Dans tous les cas, mesdames vous pouvez compter sur les hommes pour vous soutenir!!!Octobre rose

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s