Run Magazine : un petit nouveau dans la cour!

Le 4 septembre dernier est sorti un nouveau magazine de course à pied au nom assez simple : Run Magazine!Run Magazine« Quoi, encore un nouveau mag? »

C’est vrai que lorsque l’on va chez notre marchand de journaux préféré, le choix est juste IMPRESSIONNANT entre les mag spécialisés running et ceux 100% trail : l’overdose est proche!! En France, la bataille se joue principalement entre 3 poids lourds : Jogging International (leader du marché hexagonal), Running Attitude et enfin Runner’s World, l’américain n°1 mondial de la catégorie.image2 (1)A 1ère vue, l’arrivée de Run Magazine dans cette fosse aux lions est juste une opération suicide, mais en regardant de plus près il se pourrait qu’il joue une version contemporaine de « David contre Goliath ».runmagEtant un consommateur régulier depuis années des magazines de running, j’avoue que la venue de ce petit nouveau fait du bien. Ne nous voilons pas la face, excepté un ravalement de façade de temps à autre, la ligne éditoriale de nos 3 ogres est la même chaque année! On ne pourrait leur reprocher car la formule fonctionne, mais il est vrai qu’un peu de nouveautés, avec un ton décalé, de la fraîcheur, de l’humilité, serait plus que nécessaire (ne pas s’endormir sur ses lauriers!!!)

Run Magazine arrive sur ce marché avec la fougue du jeunot qui se pointe plein d’inconscience dans une soirée, en voulant draguer la plus belle femme qu’il voit, femme qui s’avère être celle du caïd du quartier : aie ai aie, grand fou va!!

Trêve de plaisanteries, dès que l’on a Run Magazine en main, on sent déjà que l’on est devant un petit bijou qui ne demande qu’à être dévoré, et c’est ce que j’ai fait très rapidement! Alors oui, on y retrouve les grands thèmes que sont les plans, les tests,… mais ceux-ci sont traités avec un ton plus frais, plus décalés (tien donc), plus « sincères », en clair : ce magazine donne envie!!!

J’ai adoré le côté « reportage » et « confessions ». Un +++ pour les articles :

  • « 10 anecdotes sur… » parlant de la classic qu’est Marseille – Cassis,
  • « Elite » ou l’on en apprend plus sur notre grand champion Bob Tahri
  • « Trip », un super city guide pour la course #RunInLyon

Run Magazine Marseille Cassis

Run Magazine Run In Lyon

Verdict :

Vous aurez compris, je suis FAN de ce nouveau magazine et pour moi, il fait une entrée fracassante sur le podium!!!

Run Magazine va clairement dépoussiérer ce petit monde des magazines de course à pied et franchement c’est une bonne chose pour tout le monde : pour les cadors qui vont se bouger pour ne pas perdre leur leadership, et pour nous les lecteurs car la concurrence lorsqu’elle est bonne, permet de tirer tout le monde vers le haut!!

Alors MERCI Run Magazine et longue vie à vous!!!

Advertisements

2 réflexions sur “Run Magazine : un petit nouveau dans la cour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s