Ça y est, nous y sommes!!
Après plusieurs semaines d’un travail acharné pour retrouver ma condition physique, l’heure a sonné pour cocher les dates des prochaines courses des mois à venir.
Avant toutes choses, je pense que depuis que j’ai débuté le running, c’est bien la 1ère année ou j’aurai fait une vraie préparation en travaillant aussi bien l’aspect physique (musculaire), que mon hygiène de vie générale (surtout d’un point de vue alimentaire). J’aborde donc cette nouvelle saison en étant affûté très tôt et ça, c’est une très bonne chose pour la suite!
Pour cette 1ère partie de saison, je ne ferai pas dans la « boulimie » mais plus dans le qualitatif. En effet, mon objectif étant d’aller chatouiller voir attraper de nouveaux RP d’ici la fin de l’année, j’ai choisi des courses avec des parcours roulants et propices à la performance.
Voici donc les 4 courses ou j’irai faire voler mes ailes de « Super Héros » 😉
6 septembre : 10 km de Run In 2 Mure. 1ère édition d’une nouvelle course en terres « lyonnaises ». Terrain varié et relativement plat, idéal pour qui veut tordre les aiguilles! Pour ma part, 1ère course de la saison oblige, j’y vais sans aucunes pressions, juste me faire plaisir et jauger mon état physique réel.
4 octobre : 10 km du Run In Lyon. Après le semi en 2013, le 10k en 2014, cette année je remets le couvert sur la « petite » distance du plus GRAND événement running de la capital des gaules!! Avec un nouveau tracé rapide, la ville aux 100 villages sera-t-elle le théâtre de ma 1ère chasse au RP? Affaire à suivre…
18 octobre : semi marathon d’Amsterdam. 3ème course hors de l’Hexagone après Chicago et Genève, mais cette fois ça sera pour un semi. Tous ceux qui ont couru en Hollande me l’ont dit : là bas, on y va pour jouer « Flash »!! En clair, ici les conditions sont maximales pour repartir avec un RP dans sa valise!!
20 décembre : Corrida d’Issy les Moulineaux (10k). Lors de ma 1ère et seule participation à cette course (2013), j’y ai effectué mon RP sur la distance, RP que je n’explique toujours pas au moment ou j’écris ces lignes!! Alors si le bitume de la banlieue parisienne m’a été favorable une fois, pourquoi ne le serait il pas une deuxième? A moi d’aller y bousculer le destin 🙂 .
Et vous, à quelles courses avez vous prévu de participer dans les mois à venir?
On risque de se voir sur une des courses mais je ne dis rien pour l’instant 😉
C’est cool ça : Les NTM du Running vont enfin se REFORMER 😉