Ça y est, c’est la quille. J’ai baissé dimanche dernier le rideau sur ma 3ème saison de running.
Que de chemins parcourus depuis ce soir de septembre 2012 ou je bouclais difficilement mon 1er run de 2km. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais l’impression d’être allé au « bout d’ma vie » comme diraient les jeunes (d’ailleurs je suis peut être déjà plus à la page lol). Mais j’étais fier d’avoir eu la volonté de décoller de mon canap (ce qui n’était pas gagné) et de chausser mes baskets pour bouger mon gras!
J’avoue que je n’aurai jamais cru à ce moment là que j’aurai pu prendre autant de plaisir à courir. Presque 3 ans plus tard, qui aurait parié même 50 centimes sur le fait que j’aurai persévérer et ainsi rabattre le clapet de mes haters? D’ailleurs sans eux je n’aurai surement pas couru plus de 3000 km et prendre mon pied comme je peux le prendre dans ce sport!! Sans eux, je n’aurai pu rencontrer autant de gens aussi formidables les uns que les autres (avec leur grain de folie) et en faire entrer certains dans ma vie. Alors pour tout ça : je vous REMERCIE :-).
La saison 2014/ 15 c’est, 11 participations à des courses :
- 3 marathons : Chicago, Genève et Mont Saint Michel (best time, Chicago : 4h58’02 ». Ancien record : 5h19’32 » lors du Marathon Paris 2014)
- 4 semi marathons : Beaujolais, Cannes, Paris et Bordeaux (best time, Cannes : 2h02’07 ». Ancien record : 2h14’29 » lors du semi Paris 2014)
- 3 10 km : Lyon, Nice et Corbas
- 1 urban trail de nuit : Lyon
2014/ 2015, c’est aussi (de septembre 2014 à juin 2015) :
- plus de 1000 km lors de 102 sorties
- prés de 4 jours 18h30 à fouler bitume, chemins,…
- 3 paires de running shoes qui m’auront accompagnées lors de mes diverses transhumances : Nike Pegasus 31, Asics Gel Nimbus 17, Mizuno Wave Rider 18
Mais 2014/ 2015, c’est surtout des rires, des larmes, de la sueur, des jurons, de l’amour, de l’amitié,…. mais surtout du PLAISIR et c’est ce qui compte 🙂 !
Maintenant, en cette « trêve » estivale, les contours de ma 4ème saison sont en train petit à petit de se dessiner et mes objectifs sont claires : tordre les aiguilles de mes chronos sur marathons (sub4h30), semi (sub 2h) et 10k (sub50′).
Pour ça, je sais ce que j’ai à faire et je ne doute pas un seul instant sur ma volonté ainsi que sur ma rage d’être plus fort chaque jour qui passe pour atteindre mes objectifs!!!
La saison 2015/2016 sera LA saison ou je veux et ou je vais tout EXPLOSER. So, ready to see this?
Que de chemin parcouru depuis ces 2 km en effet!
Belle saison je te dis un grand bravo et je suis certaine que tu prépares encore de jolies choses pour la prochaine saison 😉
Merci pour tes encouragements nombreux tout au long de l’année. J’espère en effet que la prochaine saison sera belle. Au plaisir de te croiser sur l’une de mes courses 😀
Je te souhaite le meilleur pour ta 4 ème saison, avec de belles vacances pour faire la transition !
Des vacances méritées après cette grosse saison!
Eyes of the tiger pour la reprise Captain. Belle saison et beaux objectifs. Njoy running
Merci! 😎