Damart : l’évocation de ce nom nous rappelle de sacrés souvenirs
Depuis cette époque, que les moins de 20 ans n’ont jamais connu, la marque a bien changé au point de proposer depuis quelques temps une gamme 100% sportive : Damart Sport!!
J’ai eu la chance, via Running Heroes, de tester 2 modèles de la branche running : le corsaire Océalis ainsi que la veste Climatyl. Je vous parlerai ici de cette dernière car malgré le dicton qui dit « au mois de mai, fait ce qu’il te plait », j’ai pu l’utiliser de nombreuses fois et franchement elle m’a été bien utile!! Conditions du test : Pluie, vent, crachin,… Désolé, mais malgré des « sacrifices de poulets » effectués pour la « sainte » Reine des Neiges, je n’ai pas eu droit à l’apocalypse niveau météo!!
La 1ère impression que l’on a lorsque l’on porte la veste pour la 1ère fois c’est sa légèreté : on ne la sent pas! J’avoue m’être dit qu’elle n’allait pas tenir sous la pluie et qu’après mon 1er essai, elle allait rejoindre les abimes de mon tiroir aux « habits de running oubliés ». Que nenni!! Son tissu déperlant a fait le job et la veste n’était en rien détrempée (je n’ai pas non plus couru sous le déluge)!
Niveau protection contre le vent, là aussi encore un bon point : je n’ai pas eu froid malgré les bourrasques qui m’ont fouetté la couenne!
Damart Sport indiquait que la veste était « respirante » : VRAI!! Le désavantage de beaucoup de veste de running c’est que l’on a très rapidement la sensation de faire une séance de sauna mobile. Ici, rien : le mesh au dos et sous les bras permettent une ventilation du corps de façon optimale!!
Vous allez surement me dire : « mais tu n’as noté aucuns points négatifs? » Bah non…. rien à signaler, excepté le fait (et c’est bien pour chipoter un peu) que pour courir dans une faible luminosité, les bandes réfléchissantes ne sont peut être pas assez présentes 😉 .
En résumé, pour ce 1er test d’un produit de la marque Damart Sport, je suis CONQUIS!!
Mais rassure moi: le marathon du Mont St Michel tu le cours bien en St James j’espère !?
Pour St James, ils n’ont pas de gamme running donc ça sera non 😉. Et ce n’est pas parce que le dicton « jamais 2 sans 3 » se confirme régulièrement que cette fois ça sera le cas (on croise fort les doigts!!!)
Jamais sans ta petite pluie: Quand y’en a marre y’a Damart Sport ! Quant au rayé-Montebourg: à sortir avec le vin blanc et les huitres pour fêter ce 4 ème marathon !
Tant que je n’ai pas franchi la finish Line, je ne pense même pas à fêter quoi que ce soit!