Test veste Climatyl Damart Sport!!

Damart : l’évocation de ce nom nous rappelle de sacrés souvenirs

damart

Depuis cette époque, que les moins de 20 ans n’ont jamais connu, la marque a bien changé au point de proposer depuis quelques temps une gamme 100% sportive : Damart Sport!!

J’ai eu la chance, via Running Heroes, de tester 2 modèles de la branche running : le corsaire Océalis ainsi que la veste Climatyl. Je vous parlerai ici de cette dernière car malgré le dicton qui dit « au mois de mai, fait ce qu’il te plait », j’ai pu l’utiliser de nombreuses fois et franchement elle m’a été bien utile!! damart01Conditions du test : Pluie, vent, crachin,… Désolé, mais malgré des « sacrifices de poulets » effectués pour la « sainte » Reine des Neiges, je n’ai pas eu droit à l’apocalypse niveau météo!!

La 1ère impression que l’on a lorsque l’on porte la veste pour la 1ère fois c’est sa légèreté : on ne la sent pas! J’avoue m’être dit qu’elle n’allait pas tenir sous la pluie et qu’après mon 1er essai, elle allait rejoindre les abimes de mon tiroir aux « habits de running oubliés ». Que nenni!! Son tissu déperlant a fait le job et la veste n’était en rien détrempée (je n’ai pas non plus couru sous le déluge)!

Niveau protection contre le vent, là aussi encore un bon point : je n’ai pas eu froid malgré les bourrasques qui m’ont fouetté la couenne!

Damart Sport indiquait que la veste était « respirante » : VRAI!! Le désavantage de beaucoup de veste de running c’est que l’on a très rapidement la sensation de faire une séance de sauna mobile. Ici, rien : le mesh au dos et sous les bras permettent une ventilation du corps de façon optimale!! Damart02

damart03Vous allez surement me dire : « mais tu n’as noté aucuns points négatifs? » Bah non…. rien à signaler, excepté le fait (et c’est bien pour chipoter un peu) que pour courir dans une faible luminosité, les bandes réfléchissantes ne sont peut être pas assez présentes 😉 .

En résumé, pour ce 1er test d’un produit de la marque Damart Sport, je suis CONQUIS!!

Advertisements

4 réflexions sur “Test veste Climatyl Damart Sport!!

    • Pour St James, ils n’ont pas de gamme running donc ça sera non 😉. Et ce n’est pas parce que le dicton « jamais 2 sans 3 » se confirme régulièrement que cette fois ça sera le cas (on croise fort les doigts!!!)

      • Jamais sans ta petite pluie: Quand y’en a marre y’a Damart Sport ! Quant au rayé-Montebourg: à sortir avec le vin blanc et les huitres pour fêter ce 4 ème marathon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s