Prépa marathon… Mont Saint Michel : Semaine 1/3

Marathon du Mont Saint Michel : épreuve que j’avais cochée en 2014 pour être la seule sur cette distance pour le 1er semestre de cette année.

Mont-Saint-Michel2

Mais les événements ont en voulu autrement, et j’ai eu la possibilité d’accrocher sur mon torse un dossard pour le Genève Marathon.

J’avoue que lorsque j’avais indiqué à mon coach que je souhaitais effectuer 2 marathons en 1 mois, il a été assez sceptique en me disant que ce n’était pas vraiment l’idéal et qu’il fallait que j’aille sur les bords du Lac Léman pour viser un temps et sur ceux de la Manche, en mode « farniente ».

Comme vous avez pu le lire dans mon CR du marathon de Genève, tout ne s’est pas vraiment passé comme espéré.

Me voilà aujourd’hui à J+15 de Genève et à J-11 du Mont Saint Michel. Généralement, après un marathon, il est conseillé de faire une coupure totale avec le running au moins une dizaine de jours pour bien récupérer et reprendre la course à pied step by step (j’en parle ici)… A vrai dire, je me suis « reposé »…. 4 jours. La 1ère semaine post marathon, j’ai fait 2 footings d’1/2h pour « garder le rythme ». Pour la 2ème semaine, voici ce que cela a donné.

 

Lundi 11 mai : repos

Mardi 12 mai : repos 

Mercredi 13 mai : C’est reparrrrrtiiiii pour un tour !!! Les cendres du Genève Marathon n’ont même pas fini de s’éteindre, que je me remets déjà sur le métier pour préparer le marathon du Mont Saint Michel (31 mai prochain). Aujourd’hui : 12*400m, r 1’15 ». Le genre de séance dont tu sais que cela peut piquer à la fin. Pour corser le tout, le « jeu » se fera sous une sympathique température de 29° (l' »inconvénient » de ne pas pouvoir courir à un autre moment qu’entre midi et 2h). Malgré la chaleur, j’arriverai à effectuer un entrainement intéressant surtout lorsque l’on sait que 10 jours avant je courais un marathon. Aurai je récupéré plus vite que prévu?

image1Jeudi 14 mai : En ce moment, question météo c’est soit tout l’un, soit tout l’autre. Après avoir couru sous une température tropicale hier, voilà que ma sortie d’1h en endurance fondamentale se fait sous la pluie et le vent. Ce n’est pas comme si je n’avais pas l’habitude après Bordeaux et Genève 😀 !! Verdict : bonne sortie mais….je la termine avec de légères douleurs à la cuisse. Opération « massage à l’arnica » à prévoir pour les jours à venir!!

image2Vendredi 15 mai : repos

Samedi 16 mai : repos

Dimanche 17 mai : SL : ces 2 lettres veulent tout dire pour qui prépare une course. Objectif : 3h de course sur un parcours relativement plat au paysage varié : départ depuis Gerland, run le long des Berges du Rhône, 1 tour du Parc de Feyssine puis 1 du Parc de la Tête d’or et retour vers Gerland. « Malheureusement », je n’aurai couru « que » 2h45 avec sur environ la moitié du parcours mes douleurs aux mollets qui ne m’ont pas lâché les baskets…. Courir lors d’un entrainement en faisant déjà jouer le mental sur si peu de temps, pas très rassurant… Affaire à suivre.

image3

Publicités

7 réflexions sur “Prépa marathon… Mont Saint Michel : Semaine 1/3

  1. C’est osé, deux marathons à quatre semaines d’intervalle.
    Mais d’un autre côté la préparation du premier profite encore au second, alors c’est peut-être aussi un bon timing.

  2. Je n’ai jamais fait deux marathons à la suite, je dois dire que ça m’épate et je trouve ça un peu effrayant en même temps ! Je crois que si je devais le faire, je partirai le nez au vent si je puis dire ( en espérant que vous n’en ayez pas trop 😉 … Et je suis bien certaine qu’après une déception ( enfin je ne sais pas, si vous avez vécu Genève comme un échec chrono ou pas, à vous lire ça avait l’air difficile malgré toute votre volonté , pas d’échec à proprement parler puisque chaque arrivée est déjà une victoire, mais vous étiez parti plutôt battant ! ) le fait de se confronter aux 42 sans objectif peut inverser la donne et vous faire atteindre un chrono jamais égalé ! L’air de rien, la volonté, dans l’ombre, elle oeuvre toujours à bon escient . Bon marathon et merci pour le partage de vos expériences ! ( J’attends le CR, il se passe toujours des choses imprévues chez vous ! )

  3. bonjour,

    tu es sûr pour 400m en 1.15 ??? cela me parait très très très rapide

    j’ai un programme pour un marathon 3h29 je fais des 300m en 1.08

    • r1’15 » c’est la durée du repos entre chaque 400m et pas l’allure de mes 400 lol. Le jour ou je fais des 400 à cette vitesse : CHAMPAGNE pour tout le monde 🙂

      • 🙂 ah ah ah oups lu trop vite bonne prépa alors !!!!

        je préfère te prévenir le marathon du mont saint michel tu vas te faire c…..

        si tu veux t’éclater la rochelle boucles en ville de la fureur dans le public un super marathon

      • je pense qu’il est impossible qu’il y ait moins de monde que pour le Marathon de Genève!! Et vu les conditions métrologiques dans lesquelles je l’ai fait, je suis VACCINE :-). Pour ce qui est de La Rochelle, il est dans la liste des marathons à faire, mais ça ne sera pas pour cette année 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s