« Espèce de Hasbeen »!!!

Demain a lieu à Burdigala (nom antique de l’actuelle ville de Bordeaux – de quoi briller en société), LA course de ce printemps : le Nissan Electrique Marathon de Bordeaux, 1er évènement français ou les courses (semi et marathon) vont se courir à la lueur des étoiles!!

Les organisateurs ont clairement mis les petits plats dans les grands et près de 18000 runners ont bien flairé que THE PLACE TO BE en avril dans la galaxie du running, ce n’était pas d’aller se trémousser le boule sur le « surfait » bitume parisien, mais bien d’aller courir sur celui de BORDEAUX!!

Après avoir philosophé avec mon poulet Daddy sur la différence de foulés des runneuses en fonction de leur alimentation (junk food, bio, sans gluten, carnivore, herbivore, « petits canards) » et surtout réfléchir à notre tenue pour la course (on sera sur notre 33), mbdx1

nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait vraiment être un put*** de hasbeen du jogging pour ne pas avoir payé, gagné, (ou toutes solutions illicites) son dossard pour être de la partie!

Voici donc quelques raisons qui font de toi, non participants à la sauterie, un LOOSER (oui, oui je le redis :-))

  • Rater une course regroupant 2 stars : en ne venant pas en Gironde, tu rates la possibilité de voir en même temps Daddy et moi. Les NTM du running se reforment, mais toi tu préfères rester à la maison avec « môman » pour regarder « The Voice » . Grand fou va!!

mbdx10

  • Que tu sois de Droite ou de Gauche, tu kiffes le Alain J!! Il est le type même du SWAG de la politique. Alors participer à la 1ère de SA course, c’est comme si tu avais eu un Pass pour entrer dans LA soirée VIP de Hugh Hefner!!

mbdx2

  • D’ailleurs, n’oublie pas que Bordeaux, c’est la ville du prochain Président de la République Française. S’y déplacer, c’est donc se comporter en citoyen exemplaire 🙂

mbdx9

  • Venir à Bordeaux, c’est rappelé à ceux qui en doutent qu’ici on sait recevoir et faire la fête!! Pendant des années, on a appelé Bordeaux « La belle endormie ». Ca se voit que ceux qui ont osé dire ça, n’ont jamais fait le combo « Place de la Victoire + Quai de Paludate » (oohhhh le Lolapalluza)

mbdx3

  • Bordeaux a été désigné European Best Destination 2015. T’avais prévu d’emmener ta dulcinée à Rome? Tu veux qu’elle te quitte ou quoi? Change vite tes billets : il est encore temps de sauver les meubles!

mbdx4

  • Le mur du marathon, c’est hasbeen!! L’organisation du Marathon de Bordeaux a décidé de le supprimer et de le remplacer par une montagne de sable tout droit venu de la Dune du Pyla. En clair, vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle initiative

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Courir un marathon la nuit, c’est une expérience nouvelle (ça aurait en plus pu te préparer pour la Sainté Lyon). Personne n’a eu le cran de le proposer avant et tu n’as pas pris ton dossard pour faire partie des 1ers chanceux à vivre ça? Dommage, on te racontera ou pas… 😉

mbdx7

  • Tu as rêvé d’assister à un concours de « Mister & Miss Running t-shirt mouillé », Bordeaux va le faire!! Pluie à gogo prévue pour la course. En plus, ça te permettra de faire des économies d’eau pour la douche post course : ECO-RESPONSABLE!!

mbdx6

  • Les ravitos à Bordeaux, ce ne sont pas des quarts d’orange ou de l’eau. ICI C’EST cannelés et grands crus

mbdx8

  • Le Marathon de Bordeaux est un éco-marathon qui a vendu son nom à une super marque de bagnole : SOUTENONS l’INNOVATION!!

 

Quoi qu’il en soit, si l’an prochain tu dois choisir entre souffler la 40ème bougie du MDP ou surfer sur les bords de la Garonne, attend encore quelques jours pour voir les photos des runners et lire les récits des heureux élus. Après ça, il n’y aura plus aucunes hésitations :-)!!mbdx11

 

Advertisements

6 réflexions sur “« Espèce de Hasbeen »!!!

  1. Je suis hasbeen j’assume mais j’adore cet article. J’ai de bonnes raisons. D’abord parce que je suis « monomnivore » et que en plus je vais habiter dans le 69, que j’eu habité le 33 et que je suis toujours sur mon 31. Que je fais Paris, la Sainté et que je compte bien tomber amoureuse de Bordeaux by night en lisant le CR que toi et les runners in ne manqueront pas de faire ! Bon run !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s