Le HH dans le running!!!

Mode du running oblige, toutes les marques de la plus « cheap » à la plus « expensive », se plient en 4 pour surfer sur la vague et proposer une ligne « course à pieds » dans leur gamme.

On est loin de cette époque, pas si ancienne que ça, ou tu prenais vite fait dans ton armoire ton vieux t-shirt LC Waikiki et ton bas de jogging à boutons pression pour aller courir : la classe version 90´s 😉.

Le coureur est devenu une victime de la mode (tel est son nom de code) au point que certains se veulent être SWAG (mon dieu, s’ils savaient la signification). Passons…

Je voulais vous parler aujourd’hui d’une marque qui, lorsque je faisais du rap (et oui j’ai chanté dans un groupe) était avec Nautica entre autre, le signe de la « réussite » underground : Helly Hansen. HH2

Combien de clips de rappeurs arborant fièrement cette marque au double H ai je pu voir? Pas assez des doigts de mes 2 mains pour compter!!

Helly Hansen, entreprise spécialisée dans le textile marin et montagnard, s’est diversifiée depuis quelques années en proposant une gamme de produits running et outdoor et à vrai dire c’est une réussite.hh3

T-shirts, shorts, running shoes, vestes…tout pour faire votre shopping et être « cher beau gosse » lors de vos sorties running (mazette je parle le djeuns 🙂 ). HH4

Mais moi, le mâle du XXIeme siècle, ni métro sexuel, ni hypster,… je me sens délaissé dans cette jungle!! En effet, en y regardant de plus près j’ai l’impression que HH a décidé de plus bichonner « son » public féminin.

Preuve en est, la mise en place d’une application smartphone « This is my Style« , spécialement pour les « naïades » du bitume. Principe : collecter les données de courses de ces dames et ouvrir l’accès à une bibliothèque de graphique qui permettra la création de legging au design personnalisé. HH5

Scandaleux!! Je me sens « émasculé » : nous aussi on veut notre appli pour jouer au styliste de mode!! Ce droit ne doit pas être donné qu’aux femmes!!

Plus sérieusement, pour avoir vu de près les articles proposés par Helly Hansen (pour nous les hommes) ceux si sont d’une qualité « supérieure ». Malgré les prix « élevés » (40/ 50€ le t-shirt, une soixantaine d’euros pour le short, environ 150€ pour la veste,… ) si vous voulez sortir votre CB pour qu’elle prenne l’air, ou tout simplement vous faire plaisir : gå for det, vil du ikke bli skuffet !!

Et qui sait, vous tournerez peut etre un clip de HH version XXIème en HH!!!hh6

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s