Revenir à ses 1ers amours…

Dans le cadre de ma collaboration avec #RunningHeroes, j’ai la chance de pouvoir tester des produits en avant 1ères. Après les running shoes avec les Mizuno Wave Rider 18 (test ==> ici), place au test des nouveaux écouteurs de Sennheiser spécialement conçus pour la pratique du sport : CX 686G!!! seenheiser 9

Après des années d’utilisation des écouteurs Sennheiser MM 70, j’ai malheureusement perdu ceux-ci lors de l’une de mes pérégrinations professionnelles. Pendant des mois, je me suis dit qu’il serait peut être bon de changer de crèmerie et de voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Je n’ai pas été déçu du voyage : cette magnifique herbe verte était du synthétique!!

Entre les Beats (3 modèles différents), les RHA MA750, certains « détails » qui ont leur importance à mes yeux, ont fait que je n’ai jamais réussi à retrouver le même « plaisir » qu’avec mes 1ers Sennheiser, ce qui fait que depuis quelques mois, je cours sans musique.

seenheiser 5

seenheiser 7

seenheiser 6

La proposition de Running Heroes de tester de nouveaux écouteurs était donc la bienvenue et allait peut être me permettre de revenir à mes 1ers amours.

Tout d’abord, et il est important de le préciser, les écouteurs testés sont des intra auriculaires. En clair, ici pas de place aux sons de l’environnement qui nous entoure : on se retrouvera « in the music ». Cette précision est nécessaire car comme je l’avais souligné dans l’un de mes articles pour Running Heros (ici), si vous courez avec ce type d’écouteurs, une vigilance accrue sera nécessaire surtout si vous êtes en ville.

Avant le test en situation, petite inspection de ces CX 686G : on est bien devant un produit destiné à une utilisation sportive, mais sportive ne veut pas dire « produit cheap »! Sennheiser fort de son expérience dans cette gamme, a amélioré son produit phare qu’est le CX 685 tout en gardant ce qui en faisait un TOP. En voici quelques spécifications :

  • Câble avec télécommande et micro intégrés (compatibles avec la plupart des Smartphones)
  • Oreillettes anti-bactériennes (SteriTouch)
  • Système EarFin qui permet aux écouteurs de rester bien en place lors de nos mouvements
  • Câbles renforcés en para-aramide pour plus de robustesse et de solidité
  • Câble ovale anti-nœuds pour un meilleur confort d’écoute et une réduction des bruits de frottement.

seenheiser 2  seenheiser 3  seenheiser 1

Place au test GRANDEUR nature : séance de fractionnés….sous la pluie :-D. Et pour valider l’efficacité sonore des écouteurs, rien de mieux qu’une playlist de sons variés :

seenheiser 10

Après 1h sous la pluie, je ressors trempé!! Voici mon verdict :

  • tenue des écouteurs dans les oreilles : au top. Aucunes douleurs ressenties au niveau du « pavillon » : le système EarFin répond à 100% aux attentes et les « coussinets » des écouteurs restent stables et coupent vraiment de l’environnement extérieur.
  • le son : vu les morceaux choisis, j’attendais vraiment de sentir que ça PULSAIT dans ma tête. J’ai été servi : it’s groovy baby 🙂
  • Sennheiser promettait un câble qui ne s’emmêlait pas lors de nos mouvements : là aussi, c’est confirmé. Par contre, n’imaginez pas que cela soit le cas dans votre sac : on doit toujours passer du temps à défaire les quelques noeuds qui apparaissent par « magie » lol.

Malheureusement, les écouteurs reçus n’étant pas compatibles Apple, je n’ai pu tester la fonction téléphone. Chose pas vraiment grave, car je suis du genre à détester recevoir un appel téléphonique lors de mes sorties running.

BILAN :

Depuis que j’ai ces nouveaux écouteurs, je ne les lâche plus!!! Sennheiser avec ce produit, me fait revenir à la maison. A croire, que l’on revient toujours à ses 1ers amours 🙂

Alors si vous cherchez des écouteurs pour faire du sport, n’hésitez plus une seconde : FONCEZ!!!

seenheiser 8

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s