En attendant Big Apple…

Lorsque j’ai commencé à courir en septembre 2012, je l’ai fait pour 3 raisons.

La 1ère : me bouger les fesses en reprenant une activité sportive, activité qui avait quitté mon quotidien depuis de bien longues années et dont mon corps subissait les conséquences.Foulees2013_courses_2206_JPG

La 2ème : avoir un « défouloir » suite à mon arrêt du tabac. Lorsque je voyais ce que l’arrêt de cette drogue provoquait sur certains, je me devais de la remplacer par… une autre drogue :-D.

Enfin la 3ème raison et je vous le concède la « plus dingue » (et ça a été le cas dès le 1 mètre couru), était de me préparer à courir pour un unique objectif : le marathon de New York 2014 (rien que ça).

nyc3

Alors que beaucoup fuient les gros évènements et préfèrent le côté intimiste et familiale de certaines courses, moi je rêve de la course de Big Apple comme du graal suprême! Lorsque j’en parle, j’en ai des étoiles dans les yeux et mon coeur bat la chamade!! Courir dans la ville qui m’a vu naitre, courir dans la ville ou a vécu et ou repose en paix la personne qui a fait ce que je suis aujourd’hui (ma GrandMa), courir là où vit une part importante de ma famille (ma soeur, mon frère, et bien d’autres personnes…).

grandma

Je n’ai pas eu la chance l’an dernier de participer à la fête comme je me l’étais promis en septembre 2012, mais ce n’est que partie remise et tant mieux. Tant mieux car je n’aurai pas été prêt à faire honneur à cette course et à la faire la tête haute par respect pour les gens que j’aime qui sont là-bas.

Maintenant, et ceci depuis des semaines grâce à l’apport d’un coach, je me prépare pour le jour ou les rues de Big Apple feront appel à moi. Alors ça sera peut être cette année (résultat le 3 mars prochain), ou dans 2 ans, ou dans 10 ans, qu’importe, le jour venu : je serai prêt!! Et ne comptez pas sur moi pour payer mon dossard via une agence de voyage : je me le refuse car je n’aime pas avoir cette sensation que je peux avoir ce que je veux par l’argent!! Je peux comprendre ceux qui font ainsi, mais pour ce genre de course, rien ne sera plus beau pour moi que d’avoir la chance d’y participer alors que j’y ai mis mon « destin » entre les mains de la chance (la loterie)!!

Aujourd’hui débute « officiellement » ma 3ème préparation pour un marathon : le marathon de Genèvegeneve_marathon_interview

L’utilisation du terme « officiellement » n’est pas anodine car en effet, j’ai appris grâce à mon coach que préparer un marathon (mais surtout, devenir un bon runner) ne se faisait pas uniquement sur 3 mois, mais est un travail de longue haleine et sur la durée. Pour la 1ère fois, je vais donc m’aligner sur 26.2 miles en ayant fait une préparation complète et digne de ce nom.

Dans les semaines à venir, j’essayerai de vous faire partager avec toute humilité (et mon grain de folie bien sûr) cette nouvelle aventure sur mon blog en espérant vous donner l’envie de lire celle-ci.

Ci-dessous, les courses ou je vais m’aligner en espérant vous y croiser, car même si le running est un sport « individuel », il n’est pas individualiste, et croiser certains d’entre vous autour d’un verre, d’un repas,… est et sera toujours un PLAISIR, car c’est aussi (et surtout) ça la vie  : partager des bonheurs simples 🙂

  • 22 février : semi de Cannes (j’y vais clairement, et je n’ai pas honte de le dire, pour y chasser mon RP. Enfin soyons plus réaliste : pour valider officiellement celui-ci 🙂 )
  • 8 mars : semi de Paris (2ème participation au semi de la ville de l’amour 😉 ). L’occasion de revoir les amis parisiens (si tu penses que je te considère comme un « ami », impossible que l’on se rate!!)
  • 18 avril : semi de Bordeaux course de la ville ou j’y ai vécu enfant et ado. Ca va être un sacrément moment de la faire avec My boo et mon meilleur ami d’enfance (29 ans de fidélité 🙂 )

 

En attantant Big Apple,… je me prépare en me faisant PLAISIR 🙂

 

Advertisements

6 réflexions sur “En attendant Big Apple…

  1. Go Captain Go!! Un marathon de plus qui te prépareras pour le fun de New York… J’espère que tu auras ton bib! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s