LUT by Night : 1ère séance!!

Après le « Lyon Urban Trail » (LUT pour les intimes), les organisateurs de cet évènement urbain dont la renommée n’est plus à faire, ont décidé de lancer cette année une version nocturne : le « Lyon Urban Trail by Night« !!

A l’inverse de sa grande soeur ou 3 distances sont proposées (12k D+600, 23k D+1100, et 36km D+1600) et dont les parcours traversent la ville en empruntant les 2 fameuses collines lyonnaises, ici pour le LUTByNight, il n’y a « que » 2 possibilités : soit un 14.5k D+550, soit un 24km D+800 et une concentration sur les hauteurs « occidentales » de la ville lumière!!lut2

Un trail urbain et de nuit : succès garantit! Et les trailers ont rapidement répondu présent pour cette 1ère puisque l’organisation a été amenée à proposer 1000 dossards de plus que ceux qui avaient été déjà vendus tellement la demande était forte!

« Coach, avais tu entendu parler de la « Lyon UrbanTrail by night »? J’ai réussi à avoir un dossard pour faire le 13k. Bonne idée n’est-ce pas pour préparer la SaintéSprint ? » Voilà donc l’annonce que j’ai faite à mon coach il y a quelques jours. Sa réaction a été sans appels… 🙂 plan sans accroc
Me voilà donc à 1 semaine de participer à cette belle fête, et ceci, sans préparation spécifique : même pas peur!! Sachant que j’avais mis 2h09 pour faire les 12k du LUT en avril 2013 (soit 6 mois après mon début du running), avec 1 an 1/2 d’expérience en plus, j’espérais pouvoir m’en sortir cette fois ci en moins de 2h15. Mais en secret, un temps de 2h max serait CHAMPAGNE pour moi 🙂 . lut1
Jour J

Retrait du dossard. Repas en mode « pasta party ». Après-midi farniente. Préparation de mes affaires pour ma course.

lut3

16h30, il est l’heure de rejoindre Olivier avec qui j’allais faire la course.

18h45, départ officiel : tout le monde allume sa frontale, c’est parrtttttiiiiiii!! Je lance le chrono de ma Garmin : aujourd’hui je ne regarderai pas mon allure de course mais ferai tout en fonction de ma fréquence cardiaque.

lut4

Le début du parcours est une longue descente d’environ 1km : Olivier fonce, moi, je tempère : pas envie de me cramer dès le départ car je sais ce qui m’attend après!! Cette stratégie sera payante car l’enchainement des escaliers me fera bien comprendre que cet exercice n’est vraiment pas ma tasse de thé favorite. Mais grâce à mon expérience acquise lors des derniers mois de running, j’ai su gérer (au mieux) sur les phases complexes, bombarder lors des descentes et m’économiser lorsque le parcours proposait des périodes de plat.

D’ailleurs, pour ce qui est de celui-ci, les organisateurs nous ont en mis plein la vue (et les jambes)!!!

Monter et descendre des marches jusqu’à plus soif, dévaler la piste « glissante » de la Sarra (ancienne piste de ski), passer à côté de notre « mini » Tour Eiffel, descendre les jardins de Fourvière avec la vue imprenable sur la ville éclairée, courir dans le vieux Lyon, traverser la passerelle Saint Georges, relancer la cadence sur le quai Tilsit, remonter vers Fourvière en passant par Sainte-Foy-les-Lyon…. Courir la nuit est vraiment une expérience MAGNIFIQUE!!!lut5

lut6

lut7

Malgré mes mollets en feu, je me suis lancé dans un sprint endiablé lors des 500 derniers mètres!! Finish Line. J’eteins ma montre : 2h00 et 8 sec!!! J’ai le sourire aux lèvres. J’ai réussi à faire le temps que je m’étais fixé : gggooooooddd job Captain :-).
BILAN de mon LUTByNight :

Pour une 1ère expérience de nuit, je n’ai qu’un mot à dire : TO-PI-SSI-ME!!! Même moi qui ne suis pas un grand adepte des trails, j’ai vraiment pris mon pied lors de cette belle course. Je suis heureux d’avoir été un privilégié à la faire et il y a de fortes chances que cette course s’installera surement durablement dans mon calendrier running des années à venir!!!

Dans tous les cas, ce fut un très bon entrainement pour ma prochaine course : la « Sainté Sprint » 🙂

LUT by Night : I’ll be BACK!!

 

 

Advertisements

7 réflexions sur “LUT by Night : 1ère séance!!

  1. Pingback: Saison running 2014/2015 : clap de fin. | CAPTAIN PHOENIX

  2. Pingback: Bye Bye 2014. Welcome 2015!!! | CAPTAIN PHOENIX

  3. Je te conseille le 24km l’année prochaine.
    Des passages en foret au milieu de nulle part et surtout un froid beaucoup plus présent avec l’humidité ambiante.
    J’étais tellement content d’en finir mais aussi sacrément fier d’être allé au bout de cette aventure 🙂

  4. Pingback: Mizuno Wave Rider : Le TEST!! | CAPTAIN PHOENIX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s