Lugdunum running map!!!

Il y a quelques jours, lors de l’une de mes ballades 2.0, je suis tombé sur un article fort intéressant.

Un bloggeur runner (Djailla) avait recensé sur une carte du métro parisien, tous les lieux où il était possible de s’adonner à sa passion dans la capitale : quelle FORMIDABLE idée!! PlanMetroRunningBig

Et c’est là que je me suis rappelé de mes 1ères foulées dans la capitale des Gaules, ou je m’étais gratté la tête à trouver les « place to be » des runners locaux.

A l’inverse de Paris (Lyon étant moins étendu), il est assez facile de s’y retrouver. Alors si vous êtes du coin ou de passage, ceci est pour vous :-).

Lugdunum metro running map version haute qualité

Légende :

  • zone bleue : vous voulez vous entrainer pour des trails ou tout simplement travailler votre « coffre », ces zones sont pour vous!! Ici, place aux runs avec dénivelés positifs et négatifs!!
  • zone verte : les parcs, et il y a de quoi faire à Lyon. Du nord au sud, il y en a pour tous les gouts : du parc « intimiste » ou parc en mode « autoroute du sud en weekend estival de chassé-croisé ». dans tous les cas, ici on s’adonne à sa passion au grand air!!!
  • zone marron : l’un des points faibles de la « ville lumière », les pistes d’athlétisme pour faire des fractionnés. Excepté celle du Parc de Parilly ou je suis certain que tout le monde y a accès, j’ai un énorme doute pour les 2 autres indiquées.
  • zone noire : les magasins spécialisés dans le running. NB : Le Vieux Campeur sera plus pour ceux qui se tournent vers le trail à l’inverse des 3 autres qui sont plus « généralistes ».

Sur ce plan, je n’ai pas indiqué 2 zones incontournables pour courir : les berges de Saône et du Rhône (longue ligne droite de 6km reliant le parc de Gerland au parc de la Tête d’or)

Courir à Lyon est un vrai plaisir car c’est une ville qui permet de pratiquer son sport dans des lieux variés avec des types de parcours très différents et accessibles à tous les types de niveaux.

J’espère que j’aurai pu éclairer les nouveaux gones runners et pour les autres, s’il manque des « lieux » sur ma carte : je suis preneur pour toute mise à jour :-).

only-lyon

Adresse des magasins de running :

  • Spode : 13 rue Tupin (Lyon 2ème). Métro A, arrêt Cordeliers
  • Le Pape : 9 rue Grolée (Lyon 2ème). Métro A, arrêt Cordeliers
  • Terre de Running : 8 rue de la Barre (Lyon 2ème). Métro A ou D, arrêt Bellecour
  • Au Vieux Campeur : 43 cours de la Liberté (Lyon 3ème). Métro D, arrêt Guillotière

 

Publicités

4 réflexions sur “Lugdunum running map!!!

  1. Merci beaucoup pour cette carte ! Je suis à Lyon depuis quelques mois du côté de Flachet et c’est vraiment trop rébarbatif de faire des A/R le long du Canal du Jonage… Maintenant, je prendrai mon vélo et diversifierai mes parcours :-)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s