#ChiMarathon : Prélude

Courir un marathon n’est pas quelque chose d’anodin. À partir du moment où l’on débute sa préparation jusqu’aux dernières minutes qui précèdent le top départ, on ne vit que pour ça. Le marathon t’obsède : tu manges marathon, tu dors marathon, tu vis marathon. Toute ta vie à ce moment-là est tournée vers cet objectif fou, tant les paramètres non contrôlables sont nombreux et que tu te dois de faire le nécessaire pour te préparer à y faire face le moment venu.

Maintenant que j’ai participé à cette GRANDE course qu’est le marathon de Chicago, et alors que ce n’est que le 2ème marathon de ma jeune aventure de runner, je peux dire que courir là-bas a changé ma vision du running!

En disant ça, je ne dis pas vraiment la vérité car cela n’a changé que ma vision du marathon. Cette épreuve folle et éprouvante te fait passer par tellement d’émotions, que j’ai envie qu’elle reste magique à mes yeux, que cela reste le graal suprême de la pratique de ce sport, et pour ça, j’ai envie de garder la saveur de la rareté.

imagesCAEIOM21

En clair, peu de chances de me voir enchaîner les marathons dans les années à venir, mais je choisirai les courses que je considère les plus belles (et cet avis est très personnel), celles qui ont une histoire, celles qui me font rêver, me font frissonner… Je veux privilégier la qualité au lieu de la quantité, et à ce jour, pas beaucoup de marathons répondent à tous les critères cités précedemment.

Alors oui, je pense que depuis ce dimanche 12 octobre, lorsque j’ai dépassé la ligne d’arrivée, j’ai réalisé une nouvelle mue et je suis devenu un nouveau runner!!

FullSizeRender

Advertisements

4 réflexions sur “#ChiMarathon : Prélude

  1. Pingback: #ChiMarathon : Epilogue | CAPTAIN PHOENIX

  2. C’est ça : on veut la suite ! Quel suspense, on reste sur notre faim. Mais sinon, j’espère vraiment goûter toutes les émotions du marathon un jour, ce doit être si énorme. Le marathon du Mont-St-Michel, il te branche pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s