Run in Lugdunum 2014!!!

Edition record pour l’événement running de l’année à Lugdunum :

21 105 Finisher : 10254 sur le 10k, 9257 sur le semi et 1594 sur le marathon!!

Et une nouvelle victoire pour le kenyan, Martin Kosgei sur marathon : la 3ème consécutive!!

untitledkkkk

A l’inverse de l’an dernier ou je m’étais aligné sur le semi (mon 1er), cette année j’avais prévu de m’élancer sur le 10k en mode « tranquille », pour ne pas me cramer à une semaine d’aller défier Bekele à Chicago.1235457_10205074966738065_2761007753217097785_n

My boo étant elle en mode « reprise » suite à sa blessure, je savais que je ne me lancerai pas dans une chasse au RP et que c’était l’occasion rêvée de remplir une de mes « résolutions » de l’année : courir ensemble toute la course!

 

J-1

Depuis quelques jours, j’ai les muscles qui tirent et j’ai hâte d’être à Chicago pour courir ce marathon pour lequel je m’entraine depuis des semaines. La préparation a beau faire partie intégrante de la course, ce moment où tu es devant la ligne de départ pour en découdre, a une saveur toute particulière qu’il me tarde de revivre.

Après un énième nouveau plat de pâtes (il aurait fallu que je compte le nombre de kg que j’ai déjà pu engloutir depuis aout), direction place Bellecour et le « village » de l’événement avec My boo pour rejoindre des amis et retirer le dossard.phototiiiiiiyii1ère satisfaction, mon dossard est floqué avec mon nom « Captain Phoenix » : très bon ça 🙂 .photozrerrazer

Rafraichissement autour d’un soft pour se « running clasher » entre amis puis balade dans les rues lyonnaises, il est temps d’aller diner avec quelques twittos runners qui participent à Run In Lyon. J’ai le plaisir de croiser de nouvelles têtes avec qui j’avais échangé sur twitter depuis plusieurs mois. Après une soirée fort sympathique, direction les bras de Morphée. Ma nuit n’aura pas été de tout repos : mon corps semble ne pas avoir été très fan de la pizza qui était un peu trop grasse à son gout.

 

Jour J

Pour un rendez-vous donné à 8h30 (soit 1/2h avant le départ officiel de la course) avec ma bande d’amis (fan devant l’éternel du grand Patrick Sébastien 😉 ), le réveil avait été réglé à 7h du mat, soit 3/4h plus tard qu’en semaine : youhou mini-grasse mat pour bibi. Petit dej englouti, habits de lumière sur les épaules (dont la cape que Superman avait oubliée chez moi lors d’une de nos soirées arrosées et que j’ai décidé de porter), il est temps de décoller de la Phoenix Mansion!photo 54656546

Arrivée au point de rendez-vous, tout le monde est souriant et a l’esprit léger. Il est loin ce 6 octobre 2013 où je me faisais tout petit dans mes baskets à quelques minutes de courir mon 1er semi.

Direction le SAS de départ. 5, 4, 3, 2, 1 : c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour 10 km, 10 km que My Boo et moi feront dans une allure constante, aussi précise qu’une horloge suisse. Malgré un parcours pas des plus « sexy » et une ambiance peu festive (les lyonnais sont-ils froids? :-D), nous vivrons à fond cette 1ère course que nous partageons ensemble du début à la fin.

Le temps d’1h01 est anecdotique par rapport aux souvenirs emmagasinés.

Comme chaque participant, nous repartirons avec notre médaille, nouvelle médaille qui se rajoute à ma petite collection de breloques :-).

photofffffsfsdfsd

Il est maintenant l’heure de tourner son regard outre atlantique. Je compte déjà sur vous pour penser à moi le 12 octobre à partir de 15h (heure française).

Advertisements

6 réflexions sur “Run in Lugdunum 2014!!!

  1. Pingback: Run In Lyon 2015 : The Rise of The Pheonix! | CAPTAIN PHOENIX

  2. Pingback: Programme 1ère partie de saison 2015/ 2016 | CAPTAIN PHOENIX

  3. Pingback: Saison running 2014/2015 : clap de fin. | CAPTAIN PHOENIX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s