Courir avec ou sans musique ?

Voilà LA question que nous nous sommes tous posées au moins une fois lors de nos premières sorties de running. Et j’avoue qu’après 2 ans d’expérience de course à pieds, il m’arrive encore des fois à me demander ce qui serait le mieux.

On a coutume de dire que « la musique adoucit les mœurs », et l’associer à ce sport qui nous défoule, nous permet de nous changer les idées, de nous dépasser,… l’association ne pouvait qu’être bénéfique pour tout un chacun.

Dès que j’ai commencé à courir, je me suis fait une playlist spéciale « running » avec des musiques qui pulsaient et dont je savais qu’elles allaient me faire voler au-dessus du bitume (« voler » était un grand mot à mes débuts). Petit à petit, cette playlist s’est diversifiée, jusqu’au jour où j’en ai faite plusieurs : une pour les fractionnés, une pour les sorties cools, une pour chasser les RP, une pour mon 1er semi-marathon (Run in Lyon 2013)…

music_playlist

Lorsque l’on écoute notre musique, il n’y a rien de mieux pour vivre introspectivement ce pur moment de bien être en étant coupé du monde extérieur : le pied total !!

Mais voilà…… Suite de l’article sur le Blog Running Heroes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s