Prépa Marathon Chicago 2014 : semaine 7 (15 au 21 septembre)

Lundi 15 septembre : Aujourd’hui c’est SL. Généralement, tout le monde fait ce genre de sortie le dimanche (plus de temps à consacrer), mais ayant des responsabilités familiales de façon alternée, je n’ai pu la faire hier. Pour ne rien vous cacher, j’étais assez impatient de me lancer sur cette SL. En effet, et de façon surprenante, cela allait être la 1ère fois que j’allais courir 2h depuis…..le marathon de Paris : une éternité!!!

Les 40 premières minutes seront courues à une allure très basse par rapport à ce que j’avais l’habitude de faire car comme pour beaucoup de séances de ma prépa, je cours en fonction d’un niveau de fréquences cardiaques déterminées, ce qui est loin d’être une chose simple. En effet, on a toujours envie d’appuyer sur le champignon, de se lancer dans de folles enjambées, mais là, je dois apprendre à ménager ma monture et à ne pas me être en surrégime inutilement.IMG_13262ème partie de ma SL, toujours de bonnes sensations de course : je suis en vitesse de croisière. 1h40 que je cours : je commence à trouver le temps long, j’ai fini mon eau et j’ai froid. C’est à ce moment-là qu’une légère pointe de côté fait son apparition pour me rappeler à l’ordre pour les prochaines sorties!

2h : ça y est j’ai fini. J’ai le sourire, je suis heureux. Bonne chose de faite :-).

Bilan du coach : ma conso de CO2 s’améliore. IMG_1290

Mardi 16 septembre : A peine la SL terminée et pas vraiment digérée, déjà de retour pour une « récupération active » de 35 min. 1er run de nuit sous une légère fraicheur : l’automne est en train de pointer le bout de son nez.IMG_1298

Mercredi 17 septembre : repos

Jeudi 18 septembre : repos

Vendredi 19 septembre : repos

Samedi 20 septembre : Que serait une semaine de préparation sans la fameuse séance de fractionnés? Elle serait bien fade!! La gourmandise du jour : 20*300m (r’45 »). Après 20 min d’échauffement, me voilà parti à tourner, tourner, tourner, tourner, tourner…et encore tourner sur une piste d’athlétisme des plus rudimentaire, mais plus classieuse que celle se trouvant près de mon QG. IMG_1316

15.7km à rajouter dans mon escarcelle de la semaine.IMG_1318

Dimanche 21 septembre : repos.

Bilan Semaine 7 : Chicago approche à grand pas, je monte en puissance et je me sens de mieux en mieux. Vivement le 12 octobre!

 

Advertisements

2 réflexions sur “Prépa Marathon Chicago 2014 : semaine 7 (15 au 21 septembre)

  1. Pour revenir sur ta SL du lundi, ce que j’ai retenu de ma petite expérience, c’est que ne pas courir a fond alors qu’on s’en sent capable, est vraiment ce qu’il y a de plus a maitriser en course a pied (pour moi en tout cas)
    Mais une fois que tu es a l’aise avec cette façon de gérer ta course que les marathons deviennent une simple balade (ok j’en fais peut être un peu trop mais l’idée est là 😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s