Prépa Marathon Chicago 2014 : semaine 5 (01 au 7 septembre)

Nous voilà 2 semaines après mon dernier compte rendu de préparation. Je vous avais quitté avec le moral en berne. La méthode mise en place depuis quelques semaines ne fonctionnait pas, il fallait que je sois pragmatique et donne rapidement un nouveau cap radical à ma préparation.

Mon seul espoir : jeter une bouteille à la mer en espérant qu’elle soit attrapée et que l’on vienne me sauver des limbes.untitleddeeea

Lundi 01 septembre : repos

Mardi 02 septembre : c’est la rentrée : reprise des séances running du #Run69Crew. Malgré de nombreuses relances, la (petite) liste des inscrits fond comme neige au soleil, et nous nous retrouvons à 3 (on n’est pas pret de faire de l’ombre au #RunCrew59…)… Pas grave, car lorsque l’amour du sport est là, que l’on soit en solo ou entouré de 30000, on vibre tout autant! Une fois n’est pas coutume, on fera une partie du parcours du 10k de Run In Lyon, avec en nouveauté pour moi, mon 1er run sur les nouvelles berges de Saône : Top!!! photozzzzzz
Mercredi 03 septembre : une date à marquer au fer rouge dans ma prépa. Contre toutes attentes, alors que le brouillard est toujours présent autour de moi, un coin de ciel bleu jaillit au-dessus de ma tête : une main m’est tendue pour m’aider à gravir la montagne qui m’attend. Le constat est sans appel : je n’ai pas pris le bon chemin et le timing pour modifier celui-ci est très court. Me voilà donc lancé dans un contre la montre de folie avec pour objectif : rattraper le temps perdu et être prêt pour le Jour J!!

Jeudi 04 septembre : Pour me concocter un programme aux petits oignons, mon nouveau coach a besoin que je fasse un test Cooper, test qui lui permettra de savoir où j’en suis physiquement et ainsi adapter au mieux mes futures séances d’entrainements pour atteindre l’objectif fixé.

Vendredi 05 septembre : repos

Samedi 06 septembre : repos

Dimanche 07 septembre : Ca y est, c’est le jour du test Cooper. Après avoir « brunché » chez mon meilleur ami d’enfance pour son anniversaire et attendu que la chaleur du jour soit plus douce, je pars courir avec my boo (qui pour l’occasion reprend le running 7 semaines après sa blessure).  La 1ère partie, phase d’échauffement, se fera à une allure douce, en fonction de mon rythme cardiaque. Pour ce qui est de la 2ème partie, rien de plus simple : courir à fond pendant 12 min!!! C’est ce que je ferai autour d’une piste d’athlétisme dès plus rudimentaire. 3ème partie : retour au calme.photosssss

Après 51min de séance et l’envoi de mes données à mon coach, le verdict tombe : le programme sera orienté vers un « développement de ma consommation d’O2 le plus rapidement possible, car j’ai un gros manque de ce côté-là ». Inconvénient de cette méthode : vu le timing serré, toute la question va être de savoir si mon appareil musculo-tendineux ne va pas trop souffrir pour les 3 semaines à venir…

 

Bilan Semaine 5 : Les semaines à venir vont être ardues, mais c’est maintenant que je dois montrer que j’ai un mental de gagnant et que je vais tout faire pour être affuté comme jamais!!! Et j’ai une entière confiance en mon nouveau coach pour m’aider à y arriver et je sais déjà que ce marathon ne sera pas la dernière course sur laquelle nous collaborerons ensemble!!!

Advertisements

4 réflexions sur “Prépa Marathon Chicago 2014 : semaine 5 (01 au 7 septembre)

  1. C’est maintenant ou le mental doit répondre présent comme tu le dis! Mais uniquement pour la souffrance due à l’effort! Si jamais une douleur vient t’embeter il faudra la prendre en compte et ne pas la négliger!!

    Sacré défi qui t’attends, bon courage mais je te fais confiance pour aller au bout et te surpasser! 😉

    • Mon coach a une méthode qui me correspond bien et je sais que si physiquement il y a une légère alerte, il réadaptera la prépa.
      Dans tous les cas, il n’y a pas de victoires sans travail donc je ferai tout pour arriver à relever ce beau défi!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s