Par le poing de….. Pegasus!!!!

Il y a quelques temps, après plusieurs mois d’utilisation de mes Mizuno Inspire, j’ai commencé à mettre le nez à la fenêtre pour regarder qu’elles allaient être mes prochaines « compagnes » de sorties running.

J’avais en réserve les Gel Cumulus offertes par Asics lors de mon test sur leur tapis de course pendant le marathon de Paris (cf la vidéo ci-dessous pour un exemple).

Celles-ci me tendaient les bras et n’attendaient qu’une chose : que je me glisse à l’intérieur d’elles!

Mais voilà, je suis tombé (pas vraiment par hasard) sur l’article écrit par French Fuel qui parlait de la sortie de la 31ème version de LA running shoes de référence de la marque à la swoosh : la Pegasus!!!Pegasus_31_Bleu-599x330

Suite à plusieurs échanges avec certains twittos runners adeptes de cette chaussure, qui n’ont fait que m’en venter les bienfaits et malgré le fait que j’avais eu une 1ère expérience non concluante avec ma seule paire de running Nike (des Nike Free Run 4.0), je me suis lancé dans l’investissement de ces nouvelles Pegasus!photoefrerrrea

J’avoue qu’avec la promesse de pouvoir courir comme Mo Farah, franchement je ne pouvais pas résister 😉Pegasus_31_MoFarah_Cover

Les semaines et les mois passèrent et l’heure du début de ma nouvelle préparation marathon était proche. Stratégie mise à place : courir de façon alternée avec les Asics et les Nike jusqu’à ce que je trouve la chaussure ou je me sentirai le mieux pour affronter le bitume de Windy City.photoeaeaezeaee

photogmlmjfùf

NB : ces 2 paires sont pour une foulée « universelle », ce qui n’est pas mon cas. Un passage chez un podologue du sport sera nécessaire pour adapter parfaitement ces « chaussons » à mes pieds.

1ère sortie avec les Pegasus : je suis surpris par leur légèreté et leur rebond à chaque foulée! Franchement, je ne m’attendais vraiment pas à ressentir ça. Cela me change des Gel Nimbus d’Asics ou autre Inspire de Mizuno dont le système d’amorti n’est pas basé comme ici sur l’air (technologie Zoom Air). Changement bénéfique!!

Je suis tellement sous le charme, que lorsque j’essaye les Gel Cumulus quelques jours plus tard, la sortie sera laborieuse et je n’ai qu’une seule idée en tête : « je veux mes Pégasus!!! »

Aujourd’hui, après plus de 130km parcourus sur bitume, chemin, sable et piste d’athlétisme, mes impressions du début n’ont fait que se confirmer : les Pegasus sont faites pour moi!!

Je les déclare donc running shoes officielles pour mon marathon de Chicago 🙂

Print

Advertisements

Une réflexion sur “Par le poing de….. Pegasus!!!!

  1. Pingback: Mizuno Wave Rider : Le TEST!! | CAPTAIN PHOENIX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s