Putain, 2 ans….

Que le temps passe vite. Déjà 2 ans que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du running : je me souviens de ce moment comme si c’était hier.

Je me souviens de cet été 2012 ou après avoir pris la décision d’arrêter de fumer, je cherchais un sport à faire pour pouvoir compenser le manque que pourrait me provoquer cet arrêt et surtout pour éviter de prendre du poids, sachant que j’étais déjà bien servi à ce niveau.IMG_1222

Je me souviens de ces jours à hésiter et à peser le pour et le contre entre faire du VTT et faire de la course à pieds.

Je me souviens de mes 1ers échanges et de mes 1ères lectures au sujet du running, sport que je détestais car je gardais de très mauvais souvenirs de ma période lycéenne ou je me trainais en fin de queue, au point d’en être la « honte » de mon père lorsqu’il voyait sur mon bulletin trimestriel que j’étais dernier en sport « battu pas les filles ».

Je me souviens de ce jour, ou bien avant de faire mes 1eres foulées, j’annonçais à qui voulait l’entendre que si je me mettais à courir, je serai marathonien avant la fin 2014.

Je me souviens de ce 9 septembre 2012, ou à chaque mètre parcouru j’avais l’impression que j’allais tomber tellement mon corps était mis à rude épreuve, alors que je n’avais plus fait de sport pendant des années.

Je me souviens qu’à la fin des 2.98km, j’ai pesté en me disant que ce sport n’était surement pas fait pour moi, que ceux qui me disaient que je n’arriverai jamais à courir un marathon dans 2 ans avaient surement raison, et qu’un bon KFC me ferait du bien pour me réconforter…IMG_1220

Mais voilà, 2 ans plus tard, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et quand j’y pense j’ai du mal à  y croire.

J’ai fait des rencontres de folie et partagé de sacrés moments aux 4 coins de la France (grosse dédicace à la #TeamGrouin et aux Runners lillois).

Je me suis aligné sur un trail urbain, des trails, des 10km, des semis, un marathon… et à chaque fois j’y ai pris mon pied qui certaine fois est difficilement explicable (cf Marathon de Paris).

J’ai eu droit à mon 1/4 de gloire en passant au JT de France 2 lors du Marathon de Paris

http://www.francetvinfo.fr/marathon-de-paris-2014-depart-demain_570145.html

J’y ai rencontré l’Amour 🙂

 

En résumé, j’ai parcourus 1777km en 207 sorties, km ou j’ai sué, pleuré, râlé, souris, rigolé, chanté,…. en clair j’y ai croqué la VIE à pleine dents!!

Aujourd’hui, je ne souhaite qu’une chose, c’est d’avoir la chance de continuer à écrire cette belle histoire du running encore pendant des dizaines d’années 🙂

Advertisements

3 réflexions sur “Putain, 2 ans….

  1. Pingback: [CONCOURS Flipbelt] Running Anniversaire : 3 ans déjà !! | CAPTAIN PHOENIX

  2. Pingback: Prépa Marathon Chicago 2014 : semaine 6 (08 au 14 septembre) | CAPTAIN PHOENIX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s