Le graal, MON GRAAL!!!

Hier, sous une pluie battante, j’ai débuté ma préparation pour mon prochain marathon : Chicago (prépa dont vous pourrez suivre l’avancée chaque semaine 😉 )chicagoCe 4 aout sera une date qui sera à jamais gravée dans ma carrière de runner. En effet, j’ai aussi débuté un long… très long chemin qui m’amènera au graal ultime dont je rêve depuis le 1er jour où j’ai débuté la course à pieds : le « Marathon Star« .

« Mais dans quoi le Captain s’est il encore embarqué? » me direz vous? iilimw

Le « Marathon Star » est une récompense (honorifique) qui est donnée à ceux qui ont terminé les 6 marathons majeurs du monde : Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago et New York!!10438_511001678909937_862888944_nMais pourquoi un tel objectif? La réponse est simple : je suis un homme de défis et j’adore les relever!

Avant même d’avoir fait mon 1er km, je m’étais lancé comme objectif lors de l’été 2012, de courir mon 1er marathon à New York cette année. Je m’étais dit qu’en 2 ans de préparation, sachant que je haïssais la course à pieds, je pourrais arriver à atteindre la planète marathon. Plus les mois avançaient, plus j’étais convaincu que quoi qu’il arrive, j’arriverai à courir un marathon en 2014, mais que pour NY, cela allait être compromis étant donné son système de sélection. C’est la raison pour laquelle je m’étais inscrit à celui de Paris, plus « accessible » et surtout quoi de mieux que de faire son 1er marathon dans LA ville dont le monde entier nous « envie » 😉 .i-love-paris-2880x1800

L’an dernier, à la même époque qu’aujourd’hui, je m’étais fait une « auto-inception » en me donnant comme objectif suprême de faire les 6 marathons majeurs du monde. Alors c’est sûr, ça ne se fera pas en 2 coups de cuillères à pot, qu’avec une moyenne de 2 marathons/ an je ne les ferai surement pas avant 2020 voire 2025, mais une chose est certaine : j’y arriverai!!!

Car pour moi, ça sera le graal, MON GRAAL!!p17513lofg4

Alors oui, ce 4 aout 2014, restera à jamais gravé dans ma mémoire!!

Advertisements

5 réflexions sur “Le graal, MON GRAAL!!!

  1. Pingback: #ChiMarathon : Epilogue | CAPTAIN PHOENIX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s