Hier, sous une pluie battante, j’ai débuté ma préparation pour mon prochain marathon : Chicago (prépa dont vous pourrez suivre l’avancée chaque semaine 😉 )Ce 4 aout sera une date qui sera à jamais gravée dans ma carrière de runner. En effet, j’ai aussi débuté un long… très long chemin qui m’amènera au graal ultime dont je rêve depuis le 1er jour où j’ai débuté la course à pieds : le « Marathon Star« .
« Mais dans quoi le Captain s’est il encore embarqué? » me direz vous?
Le « Marathon Star » est une récompense (honorifique) qui est donnée à ceux qui ont terminé les 6 marathons majeurs du monde : Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago et New York!!Mais pourquoi un tel objectif? La réponse est simple : je suis un homme de défis et j’adore les relever!
Avant même d’avoir fait mon 1er km, je m’étais lancé comme objectif lors de l’été 2012, de courir mon 1er marathon à New York cette année. Je m’étais dit qu’en 2 ans de préparation, sachant que je haïssais la course à pieds, je pourrais arriver à atteindre la planète marathon. Plus les mois avançaient, plus j’étais convaincu que quoi qu’il arrive, j’arriverai à courir un marathon en 2014, mais que pour NY, cela allait être compromis étant donné son système de sélection. C’est la raison pour laquelle je m’étais inscrit à celui de Paris, plus « accessible » et surtout quoi de mieux que de faire son 1er marathon dans LA ville dont le monde entier nous « envie » 😉 .
L’an dernier, à la même époque qu’aujourd’hui, je m’étais fait une « auto-inception » en me donnant comme objectif suprême de faire les 6 marathons majeurs du monde. Alors c’est sûr, ça ne se fera pas en 2 coups de cuillères à pot, qu’avec une moyenne de 2 marathons/ an je ne les ferai surement pas avant 2020 voire 2025, mais une chose est certaine : j’y arriverai!!!
Car pour moi, ça sera le graal, MON GRAAL!!
Alors oui, ce 4 aout 2014, restera à jamais gravé dans ma mémoire!!
Et bien en voilà un bel objectif. J’espère pouvoir suivre ça au fil du temps!
Tu as déjà un très beau parcours derrière toi!
Si tu as 30 ans devant toi pour suivre tout ça, alors c’est cool 🙂
Dans tous les cas, je te remercier pour ton message!
Sacré défi!!!!
Bon courage
Merci. J’en ai pour quelques années avant de le terminer 🙂