Et à la fin…..

Il y a une semaine jour pour jour, après un parcours mené de main de maitre, l’Allemagne décrochait sa 4ème étoile en coupe du monde de football, 1ère victoire de l’Allemagne unifiée.photomkkdfmdlEn tant que passionné du ballon rond, cette fête mondiale au pays du « football samba » a été une réussite totale!! Pour ma part, les 2 équipes que je supportais (l’Equipe de France et USA Soccer Team) m’ont réellement fait vibrer, et je suis déjà impatient de les retrouver pour la 1ère à l’Euro 2016 en France (yes, yes, yes 🙂 ) et pour la seconde lors de la prochaine coupe du monde en Russie (sic…..).

Venons-en au thème principal de mon article : le bilan de la #RunningWorldCup!! Quelques jours avant le début de la coupe du monde, j’acceptais de me lancer dans le challenge running proposé par le Professeur Jaif : bonifier en courant tous les buts marqués, par un nombre de kilomètres précis.

J’avoue que lorsque j’ai signé, j’avais pris en compte le nombre buts de l’édition 2010 (145), et avec un kilométrage de 157km en 1 mois pour le mode « Piece of cake » je me sentais capable de relever ce défi sans problèmes.

Mais cette année, malgré de solides défenses et des gardiens héroïques, chaque match nous gratifiait d’un nombre de buts IMPRESSIONNANTS, et cela dès les 1ers jours.MyCollageùdflldùm

 

Très rapidement, j’ai commencé à accumuler du retard ce qui m’a obligé à partir du 20 juin à enchainer les sorties biquotidiennes et cela pendant 8 jours consécutivement : je devais me qualifier pour les 8ème!!

 

MyCollagekkfllfllf

MyCollagemmmfmmfdmd

BILAN Phase de Groupe : 102,85 km à courir, j’en aurai fait 104,15 en 14 jours (un record absolu pour moi)! J’accompagne la France et les USA en 8ème de finales avec un bonus de +1,3 km!

Le lendemain de mon dernier run, le tableau final débutait. Par chance, j’avais un 10 km (course de Corbas) qui allait me permettre de rester dans le rythme. Mais les jours suivant cette course, de légères douleurs ont commencé à faire leur apparition et m’obligeront, par prudence, à déposer officieusement les armes le 30 juin. Ce sera le cas officiellement le 8 juillet.MyCollagedùm,l

Pendant ce temps là, US Soccer Team quittait la compétition la tête haute face à la belle équipe belge des Diables Rouges en 8ème de finale. La France elle, suite à sa victoire poussive face au Nigéria, s’arrêtera en 1/4 face au futur vainqueur de la compétition.

BILAN Tableau Final : 31km/ 101,5km courus avant abandon.MyCollage1

BILAN Global de la Running World Cup :

  • un total de 171 buts de marqués (record du nombre de but de 1998 égalé), c’est à dire 204,35km pour le mode « Piece of Cake »/ 271,5km pour le mode « Come Get Some »
  • 135km pour ma part, et une élimination en 8ème de finale

Même si je n’ai pas pu arriver tenir la distance sur ce challenge, cela aura été une aventure très sympathique que j’aurai partagé avec mes compagnons de défi : La Flèche Blonde, Ponpon, GentleMath et Rom! Le rendez vous est déjà donné pour 2016 et un #RunningEuro2016 😉 .

BONUS :

En parallèle de notre défi #RunningWorldCup, #NikeRunning avait lancé lui aussi un challenge au niveau mondial pendant cette coupe du monde. Vous trouverez ici le bilan des coureurs qui ont couru pour le drapeau tricolore et qui ont ainsi hissé notre pays à une place très honorable!!! Grand BRAVO à vous tous ainsi qu’à l’équipe de French Fuel qui aura joué tout au long de ce challenge le rôle de motivateur national! 🙂

Pour ma part, avec mes 135 km je terminerai dans le cercle « fermé » des « Virtuoses »

photo

Maintenant, place au repos car dans quelques jours démarre pour moi une nouvelle aventure qui m’emmènera le 12 octobre prochain, sur les bords du lac Michigan pour mon 2ème marathon.

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “Et à la fin…..

  1. Pingback: Bye Bye 2014. Welcome 2015!!! | CAPTAIN PHOENIX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s