Et si on souriait?

Bientôt 2 ans que j’ai débuté l’aventure du running, et après une phase creuse post-marathon de Paris, me voilà reparti à enchainer les kilomètres comme jamais (j’avoue que la #RunningWorldCup y est aussi pour beaucoup 😉 ) et je prends mon pied!!!

Comme moi, vous avez fait le constat des bienfaits que ce sport peut nous apporter ainsi que l’équilibre qu’il nous procure au quotidien. sport-sante-dix-reflexes-en-orMais voilà, lors de mes derniers runs, j’ai remarqué quelque chose qui m’a surpris et je me suis moi-même rendu compte que je suivais le « mouvement » général.

Question 1) : lorsque vous êtes heureux, que vous vous sentez bien, vous êtes souriant, non?

Question 2) : lorsque vous courez, avez-vous remarqué beaucoup de gens arborant un sourire aux lèvres?

En clair, les gens dans les transports font la gueule, dans la rue, ils font la gueule, au boulot, ils font la gueule et au moment de courir, activité qui leur fait normalement du bien : ils font encore et toujours la gueule!!

355166-grumpy-cat-au-cinema-620x0-1Serions-nous « normaux »? Nnaahhh je ne crois pas!!! Alors je vous pose une question simple : et si on souriait?

Lors de mon dernier run, j’ai testé le fait de courir en souriant. J’avoue que ce ne fut pas simple au début, mais tout naturellement le sourire s’est installé sur mon visage et m’a fait aborder ma sortie de façon plus « joyeuse »!

imagesdhthrhrhAlors oui, je pense que certains runners qui m’ont croisé ont dû me prendre pour un fou, que certaines runneuses ont dû penser que je voulais « entrer en contact avec elles » pour les « dragouiller », mais à un moment donné j’ai senti que mon « simple sourire » était partagé car on me le renvoyait : début d’un « effet papillon »?

Je vous propose donc aujourd’hui que lors de votre prochain run, vous le fassiez en souriant et qu’après vous veniez raconter en commentaire votre ressenti et comment les gens on réagit autour de vous.

Dans tous les cas, je peux vous assurez une chose, c’est qu’après ce run « souriant », vous ne pourrez plus vous en passer, vous vous sentirez léger et que vous aussi, vous direz aux runners que vous croiserez : « et si on souriait? » 😉

sourir10

 

 

Advertisements

3 réflexions sur “Et si on souriait?

  1. Je plussoie ! Tous, on fait trop la gueule pour de vrai alors oui, rions au moins en courant ! Mais t’as vu, hein, perso, à partir du moment où je chausse mes Asics, le sourire arrive direct sur mon visage ! Le run, c’est le pied !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s