Ce n’est qu’une question de centimètre!!

Comme une majorité d’entre nous, j’ai toujours eu énormément de mal à savoir quelle pointure de running shoes acheter. Encore plus, lors d’un changement de marque, car « oui » un 50 (c’est la taille de mes « petits » pieds 🙂 ) chez New Balance n’est pas le même que chez Asics, qui n’est pas le même chez Mizuno, ainsi de suite…

chaussures_running

Pour vous aider à ne plus vous poser de questions existentielles, voici LA méthode permettant de ne jamais vous tromper sur la bonne pointure à acheter.

graphique_pointure_fiche

Vous n’avez plus qu’à mesurer la distance entre le trait et le bord de la feuille. Nos pieds gonflants pendant l’effort, il est recommandé de rajouter 1 cm de plus à cette mesure.

Me concernant, ma pointure est de 33 cm (32 + 1) ce qui correspond à un 51,5 chez Asics, 48,5 chez Mizuno et 50 chez New Balance. Vous comprendrez donc avec cette exemple, qu’il est primordial de connaitre la taille de son pied en centimètre.

Pour connaitre votre équivalence « centimètre/ pointure US/ pointure EU » c’est par ici pour les hommes et ici pour les femmes.

Maintenant, vous ne pourrez plus dire « je ne savais pas » 🙂

Advertisements

3 réflexions sur “Ce n’est qu’une question de centimètre!!

  1. On peut préciser qu’il faut mesurer les deux pieds car rien ne garantit qu’ils ont exactement la même longueur, et évidemment on utilise la mesure la plus longue.
    Le résultat de cette mesure n’est pourtant pas aussi précis qu’on pourrait l’espérer. J’avais pour habitude d’ajouter 1,5 cm à la mesure avant de chercher la pointure équivalente, pour compenser le fait que j’aie les pieds un peu plus larges que la moyenne mais j’ai quand même eu quelques surprises : Saucony Kinvara 2 ok en largeur mais un peu courtes, Mizuno Wave Evo Levitas bÔcoup trop longues, etc.
    Rien ne vaut un essai en réel si on en a l’occasion.

  2. Trois points :
    1) J’adore le titre de ton article.
    2) Punaise ton pied ne rentre même pas sur une feuille 21/29,7 !
    3) Je vais de ce pas mesurer mes pieds ! Merci pour l’explication

    • C’est vrai que vu comme ça, lorsque les gens me poseront maintenant la question « combien tu chausses? », je leur répondrai : « plus long qu’une feuille A4 » 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s