Ça y est, c’est le grand jour. Me voilà à quelques minutes du départ pour ma 1ère participation à cette course mythique.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai cette fois ci été qualifié directement grâce à mon temps réalisé lors du marathon de Londres de 2013 (3h03 et 54 sec) . Il me tenait donc à cœur d’être présent aujourd’hui, 1 an après les événements dramatiques qui ont eu lieu dans cette ville.
« Boston Strong » peut-on lire aux quatre coins de la ville, sur les drapeaux, banderoles et t-shirts. La ville est aujourd’hui encore plus forte!
Dans le peloton, les sourires sont là mais je sens que derrières chacun d’eux, une forte émotion est présente.
8h45, sous un soleil radieux, débute la minute de silence pour rendre hommage aux victimes et blessés de l’attentat…. Le temps s’arrête… les larmes coulent sur les joues…
Après ce moment de recueillement, c’est parti : la fête commence pour 42,195 km de frissons….
BIP BIP BIP….. j’entends au loin une sonnerie….. BIP BIP BIP….. mon esprit commence à comprendre : c’est mon réveil qui sonne, j’étais en train de rêver!
Tout en prenant mon thé ce matin, j’ai lu les résumés de la course d’hier. Je ne retiendrais que quelques images qui sont biens plus explicites que de longs discours.
Une chose est certaine : un jour, mon rêve de cette nuit deviendra réalité…..
Je me suis dit que j’avais loupé un épisode, voir que nous n’étions plus dans le même espace temps!!! Yes you can 🙂
Le pire c’est qu’au début j’y ai cru 😀 Je croise les doigts pour que ton rêve se réalise alors!