Pigeon…

Il y a quelques semaines, ASO, le GO du Marathon de Paris, avait pris de court tout son monde en annonçant que pour l’édition 2015, il faudrait passer par un tirage au sort si on avait l’intention de fouler le bitume parisien en avril prochain.

tirage-au-sort-03Sur le coup, j’ai fait parti de cette gentille « horde » de râleurs (sport national en Hexagone : à quand un championnat 😉 ?) car je trouvais dommage que nous devions passer par ce genre de loterie pour participer à une course. Mais très rapidement, j’ai trouvé le principe normal car le Marathon de Paris n’est pas n’importe qu’elle course, c’est LA course phare de notre beau pays (sens tu mon sens du patriotisme dans ces mots?)

Le-patriotisme-est-il-mort_articleAvouons de suite que pendant plusieurs jours, voir semaines, j’ai lu ça et là sur les réseaux sociaux, que les règles du jeu n’étaient pas comprises, mais il faut dire qu’ASO n’avait pas été très prolixe (bien au contraire).

Paris veut jouer dans la cours des grands alors en toute logique, les organisateurs feront surement comme pour les marathons du top 5 : si tu es tiré au sort, tu as « la chance » de payer ton dossard. Par contre, si tu n’as pas reçu le mail tant attendu, tu ne repasses pas par la case départ et tu attendras l’année prochaine (et je sais de quoi je parle, j’ai vécu ça pour le marathon de NYC).

coins-fun-game-game-over-gsayour-Favim.com-144415

A peine le Marathon de Paris 2014 terminé, il était déjà l’heure de se lancer dans le jeu de l’inscription pour le tirage : YOUHOU!!! Résultat le 22 avril.

mdp2015

Le voile commença petit à petit à se lever : ceux qui seront tirés au sort auront en fait le droit de payer le dossard à un tarif préférentiel. Ah… Drôle de principe, mais bon passons…

22 avril. 17h00. La température monte sur les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Instagram, les photos du sésame fleurissent dans tous les sens : Destination Paris 2015.

Pour ma part, je n’ai pas eu la chance d’être dans le bon wagon. Le Paris Marathon n’a pas eu le courage de remonter sur le ring pour remettre sa ceinture en jeu face à moi. A vrai dire, il a eu raison car je lui préparais une sacré raclée : petit joueur va!!

Muhammed_Ali_Clay_Boxing_Sport_Ring_HD_Desktop_Wallpapers_Vvallpaper.netLes minutes passent et petit à petit, un sentiment bizarre commence à pointer le bout de son nez : j’ai l’impression que tous les gens inscrits sont sélectionnés. A croire que j’ai dû me tromper dans mon adresse mail pour ne pas avoir reçu le fameux « code promo »…  Sur le coup, je peux comprendre la joie des heureux élus, mais…. ASO ne nous aurait il pas pris pour des pigeons?

Oui, je mets les pieds dans le plat car cette question, on peut tous se la poser. Appâter tout un chacun en faisant croire que sans ce sésame, pas de marathon est ce bien raisonnable?

Ne t’inquiète pas, si tu n’as pas la « chance » de payer le tarif « préférentiel » à 75€, pas de soucis, il te restera le « grattage » : prix progressif par tranches en fonction de ta date d’inscription (89, 99 et 109€) :-). Dans tous les cas, l’inception a été menée de main de maître et pour ça, je dis chapeau bas à ASO.

banner master of gameCar oui, ne nous trompons pas et ne nous voilons pas la face : le vrai gagnant du jour est bien ASO 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Pigeon…

  1. Pingback: Happy Birthday!! | CAPTAIN PHOENIX

    • il y a la 1ère édition du Marathon de la Lune (Bordeaux) qui a lieu une semaine après celui de Paris. Il se fait en nocturne. Ca peut etre une bonne alternative pour changer de lieu et découvrir un autre type de course 🙂

  2. C’est pour cette raison entre autre que j’ai décidé que mon prochain marathon ne serait pas celui de Paris. Je l’ai fait cette année ainsi qu’en 2013 et 2012. Et déjà avant le marathon je m’étais dit que l’année prochaine j’en choisirais un autre. Et quand j’ai vu que désormais c’était un tirage au sort et qu’en plus de ça il fallait prendre la décision de le faire un an avant et bien ça m’a conforté dans mon choix de ne pas le refaire.
    Et il est vrai que j’ai parfois l’impression d’être prise pour un pigeon par ASO…. (cela ne m’a pas empêché de faire The Mud Day!!)
    Les petites courses par chez moi sont bien aussi et bien moins chères!!!

  3. Pingback: Mes Top-lectures d’avril « Daddy The Beat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s