Ce dimanche 2 mars, beaucoup de belles histoires se sont écrites dans les rues parisiennes.
Que cela soit pour une 1ere expérience sur semi, une SL dans le cadre d’une préparation pour un marathon, un run pour se « surpasser » ou pour le « plaisir » (sans objectifs, juste courir : just have fun)….., 32911 coureurs (et moi, et moi et moi) partagerons le même point commun : avoir franchi la ligne d’arrivée du semi marathon de Paris.
Pour ma part, et grâce à Tomtom que je remercie encore une fois de m’avoir sélectionné dans leur « Dream Team« , je fais parti de ceux qui l’ont couru comme SL pour préparer LE graal des semaines à venir : le marathon de Paris.
J-1 : arrivée sur Paris. Comme toute bonne tradition pré-run : soirée sushis. La bière sera le petit plus pour compenser le vin rouge que j’ai « refusé » à my boo (je sais, je suis un bourreau. Mais pour aller loin, faut savoir ménager sa monture 😉 )
D- Day : ciel bleu, soleil, température pas trop fraîche : ce semi va se faire dans des conditions climatiques idéales. Direction la zone « VIP » pour rejoindre les membres de la #TomTomTeam. J’ai le plaisir de rencontrer (enfin) en IRL tous ceux avec qui j’échange depuis des mois sur twitter : Rodrigue (@RodRunnR), David (@DaddyTheBeat), Ludovic (@LDerpion), Benjamin (@lerunnergeek) et de nouvelles rencontres toutes aussi agréables : Bénédicte (@e100t) et Perrine.
Direction nos SAS respectifs. Pour les plus « warriors » d’entres nous, ça sera celui des 1h35. Pour ma part direction celui des 2h avec @lerunnergeek, @e100t et @penseesbyolivia.
10h, début des hostilités pour la catégorie « élites ». Je ne dépasserai la ligne de départ que 52 min après, soit 8 min avant que le vainqueur du jour, l’éthiopien Mulle Wasihun, ne franchisse la ligne d’arrivée 😉
Que dire de ma course? Je n’étais pas venu ici pour faire une perf. Mon objectif était clairement de courir en AS42 soit à 10km/h tout au long du parcours. Je tiendrai à peu près mon allure sur les 15 premiers kilomètres, mais celle ci se dégradera complètement dès « la » difficulté du parcours au 16ème km.
Je terminerai ce semi en 2h14 et 29 seconde, soit à une allure moyenne de 9,41km/h
Même si je n’ai pas réussi à tenir l’objectif que je m’étais fixé par manque d’énergie en fin de parcours (contre coup de mon combo « grippe – varicelle »?), j’ai tout de même réussi à améliorer de 6 min mon précédent temps réalisé lors de Run In Lyon en octobre 2013 (2h20 et 51 sec).
BILAN DE MA COURSE :
Je reste persuadé que j’aurai pu courir ce semi en moins de 2h10, si j’étais arrivé dans une forme optimale. Mais je repars de cette course avec une quantité non négligeable d’informations qui me seront utiles le 6 avril prochain et c’est ce que je retiendrai.
Je ramène aussi une belle médaille, qui fera la fierté de ma fille lorsqu’elle la verra et ça, il n’y a rien de plus beau 🙂
PS : bravo à my boo qui termine son 1er semi en 2h03 (et non, tu n’aurais pas fait mieux si tu avais bu du vin avec les sushis) 😉
Pas grave ! Objectif atteint pour ta SL, les kilomètres sont là… De belles rencontres, un accès VIP, une belle journée… What else ?!
Joli semi. C’est jamais évident de courir avec autant de monde autour de soi et jouer avec le RP. Bravo !
Bravo pour ton semi, je suis sûr que c’est de bonne augure pour ton objectif principal. Content d’avoir pu faire ta connaissance en chair et en os.
joie partagée!! au plaisir de te revoir sur une autre course ou autour d’un verre 🙂
Simplement chapeau d’avoir couru avec un physique sûrement pas au top!
Et bon courage pour la suite de la prépa MDP!! 🙂
félicitations à toi mec ! RDV le 6 avril 😀 et oublie pas de faire ta dance :p
chose promise, chose due : je la ferai 🙂
Je suis impressionnee de voir à quelle vitesse vous blogger ecrivez vos posts…
Vive la tom tom team et les belles rencontres
A bientot
Benedicte
en effet, superbes rencontres :-). Au plaisir de te revoir pour de futurs runs!!
Tu peux être fier de toi papa! Déjà t’as amélioré ton chrono et en plus quand on sait comment tu as été la semaine avant !!
Ce semi t’as permis de te « tester », de voir les sensations et je suis sure que tu repars avec les bagages nécessaires pour aborder le mdp avec sérénité 🙂
Merci fillotte. je te félicite de nouveau par ta belle performance pour ce 1er semi : BRAVO
je compte sur toi pour me soutenir le 6 avril prochain 😉
Bravo, un bon job pour le marathon de paris a venir 😉
Après oui tu as certainement été diminué par tes petits soucis de santé 😉
A la prochaine 🙂
Clém
je suis déjà tres content d’avoir pu courir cette course car ce n’était vraiment pas gagné 1 semaine avant. maintenant place à la quête du graal : mon 1er marathon #MDP 🙂
Félicitation Mr, tu vas arriver en forme au marathon de Paris pour réaliser un bon chrono. Pas trop de vêtements sur toi sinon tu vas devoir te déshabiller pendant la course. Ca m’a fait plaisir de faire ta connaissance en live. A bientôt.
Merci Ludo. pas d’objectif temps pour le MDP, juste me faire plaisir et etre FINISHER pour ce 1er marathon 🙂
Merci pour le conseil des vêtements lors du semi : tu m’as sauvé la vie car je pense que sinon, je serai « mort » de chaud lol
Content d’avoir fait aussi ta connaissance et à très bientôt pour de nouvelles aventures
Super temps tout de même bravo à vous deux.
Ps: vive planète sushi
tu as l’oeil 😉