Prépa Marathon de Paris 2014 : Semaine 6 (17 au 23 février)

ahhhhh cette 6ème semaine de préparation, je m’en souviendrais longtemps…………..

Après avoir fini ma semaine précédente sous la couette, j’ai débuté celle ci dans les même conditions avec pour confirmation médicale un « état grippale » avéré!! Les grogues n’auront pas été assez efficaces : on passe à l’artillerie lourde : les antibiotiques!!

divers-rhume-big

Mais c’était sans imaginer ce qui allait arriver en fin de semaine. Vous savez, cette maladie que nous attrapons généralement lorsque l’on est petit, et qu’en tant que parent on se dit « voilà, comme ça il est tranquille pour l’école » (mots que j’avais prononcé une dizaine de jours auparavant pour ma fille). Je parle de la VARICELLE. Cette maladie qui vous fait passer en quelques jours du simple « meilleur jeune du Tour de France » au « meilleur grimpeur » de cette même boucle.

125882-le-maillot-blanc-recompense-de-650x0-1    le-coq-sportif-tour-de-france-climbers-polka-dot-jersey-front-2013

J’ai donc eu la chance (et aujourd’hui encore) de porter fièrement (non sans démangeaisons, fièvre et fatigue) ce beau maillot que notre Richard Virenque national avait lui même eu lors de ses belles victoires d’étapes il y a maintenant quelques années (ça ne nous rajeunit pas…..)!!

richard-virenque_1027516

Plaisanterie mise à part, les mots de mon médecin ce vendredi 21 février me feront froids dans le dos « je vous arrête pendant une semaine. repos, pas de sport et pour le semi de Paris à voir fin de semaine prochaine mais à l’instant T, c’est non »

nooooooooooooo_3cqg1_1umrj3

Lundi 17 février : repos

Mardi 18 février : repos. Satisfaction du jour : ma #Forerunner est de retour :-). Très efficace le SAV chez Garmin

Mercredi 19 février : repos

Jeudi 13 février : repos

Vendredi 14 février : repos

Samedi 15 février : repos

Dimanche 16 février : J-7 avant le semi de Paris et 9 jours que je n’ai pas mis mes baskets….. une semaine blanche se profile et la spirale infernale est en train de s’emparer de moi!! J’oublie la raison qui me dit que je devrais rester au chaud, passe outre l’avis médical (pas bien) et me voilà parti courir. « Pour combien de temps? », là n’est pas la question : faut juste que je sorte, que je transpire, que je sente le poids de mes foulées taper sur le bitume. Le reste : au feeling. Ma raison aurait voulu que je cours 20 à 30 min max, mon orgueil me poussera à aller chercher le 10 km. J’avoue qu’ils auront été faits lentement et dans la souffrance (pas de souffle, boutons de varicelle qui grattaient avec le contact du sel de la transpiration dessus,…) mais j’en avais besoin.

IMAGE_436

BILAN DE LA SEMAINE :

IMAGE_434

Ces quelques mots définissent tout à fait mon état d’esprit : le Phoenix renaît toujours de ses cendres pour revenir encore plus fort!!! L’avenir nous dira si c’était encore le cas maintenant….

Advertisements

7 réflexions sur “Prépa Marathon de Paris 2014 : Semaine 6 (17 au 23 février)

  1. avec tout le travail que tu as fait, 2 semaines de repos forcé ne changeront pas ton résultat du semi. Pense à bien boire et bien t’alimenter et même si tu b’as pas couru ça ira, tu verras !

    • merci pour tes conseils. le semi n’est entre guillemets qu’une formalité. il entre dans le cadre de ma préparation pour le marathon donc je ne me fais pas de soucis pour lui. j’espère surtout que ces 2 semaines légères ne me pénaliseront pas le jour J

    • je pense que j’ai de la chance, j’ai eu une varicelle en mode « soft », même si elle me fatigue pas mal. mais c’est sur qu’il faut faire attention lorsqu’on l’attrape à nos « ages avancés » lol

  2. Dur dur en effet mais bravo pour ta sortie de dimanche, j’espère que ça va depuis et j’espère te voir sur la ligne de départ dimanche !!

    No pain no gain papa, you can do it hein 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s