Prépa Marathon de Paris 2014 : Semaine 4 (3 au 9 février)

Lundi 3 février : repos

Mardi 4 février : repos. Sortie de prévue mais annulée pour cause de « varicelle » de ma fille. Je me suis transformé en « docteur bobo »

Mercredi 5 février : repos. Je voulais changer d’environnement, aller faire un coucou aux Berges du Rhône. Mais la pluie, le vent et le froid auront eu raison de moi!! 

Jeudi 6 février : Retour sur la piste : le soleil is BACK!! Programme du jour : 1h endurance dont 6*2′ (R2′) de 100 à 110% de ma VMA.

IMAGE_414

Comme fréquemment lors de mes séances de fractionnés, la 1ère partie se fait dans le respect de mon plan. Mais pour la 2ème : aie aie aie. Mes R2′ se feront dans une allure….comment dire….. de tortue. J’aurai tout de même l’énergie (heureusement me direz vous), pour pousser lors des accélérations. Je termine ma séance KO : Energie, es-tu là??!!

VMA4_S1 de CaptainPhoenix sur Garmin Connect - Détails - Google Chrome    IMAGE_415

Vendredi 7 février : repos

Samedi 8 février : qui dit « weekend breton », dit « weekend pluvieux et venteux ». A vrai dire, j’ai eu la chance de faire la séance du jour entre 2 averses. Etant en retard d’une semaine sur mon programme général, mon « coach » m’a conseillé de sauter ma 2ème séance de VMA de la semaine et de faire directement la 3ème : 1h15 endurance dont 3*5′ (R5′) à 85, puis 90 et enfin 95% de ma VMA. Verdict de cette sortie : TOP. Et oui, pour la 1ère fois depuis le début de ma prépa, je finis en ayant éprouvé de superbes sensations. Les choses seraient-elles en train de rentrer? 🙂

IMAGE_416

Dimanche 9 février : A peine remis de mon plat de « pâtes aux crevettes  » (et oui, je suis aussi un grand fan de cuisine), je rechausse mes backets pour un run de « décrassage » avec my boo.

IMAGE_417

1h à courir entre 9 et 10km/h. J’avoue mettre senti « lourd », (à se demander pourquoi), mais j’ai respecté l’allure préconisée : une vraie horloge suisse 🙂

VMA4_soft de CaptainPhoenix sur Garmin Connect - Détails - Google Chrome    IMAGE_419

BILAN DE LA SEMAINE : « S’entraîner dur pour gagner facilement ». Ma période de développement de ma VMA est près de s’achever, et je sens petit à petit le bénéfice de ses séances : de bon augure pour le futur!!

Publicités

2 réflexions sur “Prépa Marathon de Paris 2014 : Semaine 4 (3 au 9 février)

  1. Ta séance de jeudi… comment dire ?? Maintenir une VMA 100-110 sur 2′, c’est chaud ! Normal que ta récup se fasse en mode escargot si tu veux enchainer tes séries 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s