Prépa Marathon de Paris 2014 : Semaine 3 (27 janvier au 2 février)

Lundi 27 janvier : repos

Mardi 28 janvier : 1h endurance dont 10*1′ (R2′)  de 13 à 14 km/h. 1er entrainement fait avec le bon réglage de ma Forerunner 220 et à vrai dire : quel pied!!! Mais l’extase s’arrêtera là. Autant j’ai réussi à respecter mon allure sur la 1ère partie de mes fractionnés, autant pour la 2ème phase, les périodes de repos se feront dans une allure plus que « lente ». Je terminerai ma séance en ayant parcouru la distance de 9.7 km.

Mercredi 29 janvier : repos

Jeudi 30 janvier : repos

Vendredi 31 janvier : LA séance que je redoutais le plus dans mon plan : « le fractionné pyramidal » ==> 30′ + deux fois (R5′) 200/ 300/ 400/ 300/ 200 (R45s) à 105/ 102/ 100/ 105/ 110% de ma VMA + 10′. Même si je suis un grand fan de cette période de notre histoire, s’imaginer gravir les pyramides de Khéops ou de Khéphren en courant, relevé plus de la « Mission IMPOSSIBLE »!!!

entrainement_pyramidal2

Me voilà donc sur « ma » piste (qui j’avoue est sacrément belle). Fait exceptionnel, nous sommes une bonne dizaine à être venus lui rendre visite ce midi.

IMAGE_406

Je cours : l’échauffement se fait dans de bonnes conditions (je progresse)…..Je vole (presque) en montant la 1ère pyramide, mais….au moment de la descente, j’entre dans le dur… mes muscles brûlent, je cherche mon second souffle. Ce phénomène se reproduira pour la 2ème pyramide. Pendant ces difficultés, c’est la tête qui jouera son rôle en m’aidant à me dépasser (un léger avant goût de ce qui m’attendra le 6 avril prochain au kilomètre 32?). Malgré ma fatigue à la fin de l’entrainement, les endorphines me procureront (comme toujours) un sentiment de bien être que je garderai tout au long de la journée. La cap serait elle plus agréable qu’une soirée combo « sexe + chocolat »? 😉

IMAGE_407

 

NB : J’ai enfin reçu ma 1ère médaille (Corrida d’Issy les Moulineaux). N’ai je pas l’air heureux comme un gamin? 😉

IMAGE_408

Samedi 01 février : repos

Dimanche 02 février : La voilà ma 1ère course officielle de l’année : les Foulées de Chasse sur Rhône. 6ème édition d’une course organisée au profit de la lutte contre le lymphome. Mes compères de running (mon meilleur d’enfance et un autre ami) ont décidé eux aussi de débuter leur année sur cette course. Ambiance : 2° et atmosphère humide. Difficile de se réchauffer dans ces conditions.

IMAGE_410

Avant le top départ, les organisateurs nous préviennent : étant donné la pluie des derniers jours, 10% du parcours sera boueux. Je confirme : c’était la patinoire!! Pour éviter la blessure à 2 mois du marathon de Paris, je ferai cette partie en marchant. Pour le reste : après une belle descente sur environ 1,5km, on aura eu droit à un « sympathique » D+, qui permettra que je valide la séance « spéciale côte » de ma prépa que j’aurai dû faire en cette fin de semaine. Au final, je bouclerai mes 10km en 1h (bien loin de mon RP, mais je n’étais pas venu pour ça).

IMAGE_409    IMAGE_411

BILAN DE LA SEMAINE : GO HARD or GO HOME : cela résume très bien ma philosophie du moment. Les séances de la semaine m’ont prouvé qu’avec un mental de battant, on était capable de faire des choses insoupçonnées. La route est encore longue pour arriver au 6 avril, mais je serai prêt et ça, j’en suis sûr!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s