« Il n’y a que les cons….. »

Il y a quelques semaines, je vous présentais fièrement le plan proposé par Nike Running pour préparer le marathon de Paris : 1 plan de 15 semaines réparti entre des séances de fractionnés, de SL, de renforcement musculaire avec l’aide de l’application N+TC,…..

IMAGE_167

Je vous avoue de suite que les 2, 3 premières semaines ont été faites de façon très « soft », celles-ci tombant en plein pendant les congés de fin d’année et ses tentations culinaires diverses.

IMAGE_394    IMAGE_393

IMAGE_396    IMAGE_395

IMAGE_397    IMAGE_398

Malgré tout, j’ai essayé de suivre ce qui m’était indiqué, mais très vite, j’ai senti que j’aurai besoin de quelque chose de plus « cadré », plus « strong »….en quelque sorte, quelque chose qui me rassure (la lecture du livre du fameux Michel Delore m’a aussi aidé à revoir mon approche).

IMAGE_334

Comme on a coutume de dire, « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ». Ainsi, pour éviter d’être un membre d’honneur de cette catégorie (au moins pour le running 😉 ), j’ai écouté les sages conseils (dont l’avenir nous dira s’ils étaient avisés) d’amis runners, en me rapprochant d’Eric (@votremarathon) pour qu’il me concocte un plan aux petits oignons se basant sur une VMA de travail de 12km/h. Ce plan se divise en 2 parties :

  • 5 semaines de travail en résistance et développement de ma VMA (Vitesse Maximale Aérobic)
  • 8 semaines de préparation spécifique au marathon

602

Marathon de Paris : 6 avril. D’après le rétro planning : ma début de ma prépa aurait dû commencer le 6 janvier 2014. Avec une semaine de boulot de « merde » et ayant reçu le plan VMA le 7/01, j’ai mis officiellement le bleu de chauffe le 13 janvier.

SEE US ON NEXT EPISODE

Advertisements

2 réflexions sur “« Il n’y a que les cons….. »

  1. Pingback: Prépa Marathon de Paris 2014 : Semaine 1 (13 au 19 janvier) | CAPTAIN PHOENIX

  2. Je pense que tu as bien fait de te tourner vers ces personnes, elles ont l’air bien avisées sur la question. Je te souhaite un bon courage dans ta prépa, c’est une super belle expérience un premier marathon, surtout quand on est bien préparé (en tout cas, suffisamment pour prendre du plaisir (au moins sur les 2 premiers tiers huhu).
    Bref, go ahead !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s