Corrida de Noël : Olééééééééééé!!!

15 décembre 2013. Cette date était marquée en rouge dans mon agenda :

1) parce que cela allait être ma dernière course officielle de l’année avec en prime ma 1ère médaille

2) parce que vu ce que tout le monde annonçait (Jogging International compris), c’était le parcours idéal pour claquer un RP sur 10 kilos

3) parce qu’enfin, j’allais voir un sacré paquet de twittos runners car rien de mieux que les rencontres IRL pour pouvoir poser des visages sur des pseudos twitter 🙂 

J-3

Malgré mes dernières acquisitions en running shoes (Mizuno Wave Inspire 9 et Nike Free Run), je décide de mettre dans ma valise mes Asics Gel Nimbus. M’ayant accompagné tout au long de l’année (prés de 700km), elles avaient bien mérité d’être de la partie pour cette dernière sortie officielle.

IMAGE_139

J-2

Le weekend parisien débutera par un repas entre twittos runners dans une crêperie dans le 14ème. Excepté les crêpes bretonnes (dont on ne retiendra pas le prix bien élevé pour un tel produit), je me rappellerai longtemps du combo « repas breton/ propriétaire « indien »/ musique d’ambiance : « guantanamera » joué à la flute de pan » : un MUST!! Dans tous les cas : ambiance sympa où j’aurai fait la connaissance de Julie (@BrennigNews), Emilie (@EmilieMPhoto), Emilien (@Milouze17) et Eric de la #TeamJazz 😉 (@valpareiso)

IMAGE_166

J-1

Comme pour ma 1ère course de l’année, le 13 me poursuit. Je serai cette fois le matricule 13202.

IMAGE_140

Ayant réalisé nos RP respectifs avec My boo (Matricule 13201) lors de JoggIles après un repas sushis + vin rouge, on remettra ça le samedi soir (superstitieux??) en compagnie d’Audrey (@koxinell).

Jour J 

Muscles qui tirent légèrement (mon corps ne veut pas décoller du lit) mais esprit enjoué (ma tête veut en découdre), après un bon petit dej équilibré, destination Issy les Moulineaux ou Charlotte (@ChaHibouDore) a convié quelques « twittos runners » pour une collation d’avant course. Et encore de nouvelles rencontres IRL : Tom (@ti_tom), Isabelle (@Emaboveari)  et Nicolas (@RunningAddictFr).

Nous voilà à quelques minutes du départ, tout le monde est souriant, une ambiance de folie règne parmi les coureurs : ça sent noël (d’ailleurs jamais vu autant de Pères Noël de ma vie).

IMAGE_143

Etant donné que je vise le RP (soit moins de 54’59), je me mets dans le « sas » des 50 min.

3, 2, 1 ….. et c’est parti!!! Je lâche les gaz et je fonce, à tel point que je me mets à suivre Ali (@RunHappy_fr)…enfin….suivre est un TRÈS grand mot : j’ai tenu 200m. J’avais l’impression d’être le coyote qui essayait de rattraper Bip Bip : peine perdue!

1er kilomètre descendu en 4min46 (soit 12,59km/h)….. 2ème kilomètre, toujours à la même allure… Je n’ai jamais couru à cette vitesse et je le sens : l’impression que je commence déjà à puiser dans mes réserves, du mal à trouver mon second souffle…… 2,5km : Audrey me dépasse en me lançant un regard interrogatif car elle a senti que je ralentissais et que je peinais…..

La zone de ravitaillement est (enfin) devant moi : je ralentis, chope au passage un verre de « powerade » et une grosse poignée de raisins secs : ouffff les batteries se rechargent instantanément! C’est parti pour la 2ème phase de la course! Je tourne la tête et là, je vois « My boo » que j’avais lâché dès mon départ de folie, qui me dépasse. Je lui cris « go, go, go ».

5ème kilomètre : Nike running m’indique que je l’ai couru en 24min54 (RP)! En clair, si je fais un négative split, je fais le 10 en sub50 : heeuuuuu…….

Pendant la course, je croise un coureur avec sa Go Pro. Ni une, ni deux, je fais mon signe du phoenix. On ne sait jamais, si c’était la TV, si mon signe passe au JT de 20h, si tout le monde se mettait ensuite à faire le signe du phœnix,….. (« oohh Marvin, on se calme : t’es pas Moh Farah »)!!! Et le voilà qui me sort « mais j’ai déjà vu ce signe ». Réponse faite du tac au tac : « Je suis Captain Phoenix » 🙂 Je viens de rencontrer @Djodei!

Les kilomètres défilent, 6ème, 7ème, 8ème… Je sens l’intérieur de mon pied gauche qui chauffe : une ampoule est en train de se former. Je sers les dents.

Plus qu’1 kilomètre à parcourir, Eugénie (@EugnieLe) me rattrape… L’impression que toute la machine va exploser mais la ligne d’arrivée est proche alors je lance une dernière accélération.

300m, 200m, 100m,…. ARRIVÉE !!!

52min24 d’après Nike Plus : RP de JoggIles explosé de plus de 2min30 : je n’en reviens pas!! Sérieusement, il doit y avoir un bugg mais en me retournant, je ne vois pas derrière moi le meneur du sas des 55min. Je rejoins « My boo » qui m’indique qu’elle pense avoir fait le parcours en un peu plus de 50min : ouuaaahh RP pour elle aussi alors!! I’m flying 🙂

IMAGE_151

Ce qui fit chaud au cœur, c’est de voir qu’une bonne partie de la team des twittos runners attendait sagement que chaque membre de cette belle famille dépasse la ligne d’arrivée pour le congratuler : la classe. C’est là que tu constates que le running est peut être un sport individuel mais ou règne un sacré bel esprit de groupe : J’ADORE 🙂

IMAGE_154   IMAGE_155   IMAGE_156

IMAGE_150   IMAGE_148

Et là : c’est le drame!!! L’objet du désir, la médaille que je pensais ramener autour du cou comme un gamin n’était plus là. Chose incroyable, l’organisation n’avait pas prévu « assez » de médailles…. Surprenant …. Grosse déception. Rajouté à ça, la collation de fin de course « inexistante »….

Sur la route du retour, on croisera les @LapinsRunners qui malgré les kilomètres effectués ces dernières semaines, font preuve d’une fraîcheur hallucinante (surement des mutants comme @DaddyTheBeat )!!

IMAGE_157

Place à la photo souvenir avant le debrief de la course chez Charlotte « Miss VIP Nike » 😉

IMAGE_161   IMAGE_162

Bilan final :

nouveau RP pour « My boo » : ==> 50’27 (le Sub50 est très proche) et moi ==> 52’18 (soit 2min41 de mieux que mon précédent RP datant d’1 mois)

J’étais venu à Issy les Moulineaux pour 3 choses, les 3 auront été validées au delà de mes espérances!! 🙂

Maintenant : « En route pour le Marathon de Paris 2014 » (et oui, je fais déjà du teasing pour mon prochain article 🙂 )

Publicités

17 réflexions sur “Corrida de Noël : Olééééééééééé!!!

  1. Pingback: Playlist Sport du Captain Phoenix

  2. Pingback: La breloque est toujours d’or!! | CAPTAIN PHOENIX

  3. Pingback: [CONCOURS Flipbelt] Running Anniversaire : 3 ans déjà !! [Mis à jour le 19/09] | CAPTAIN PHOENIX

  4. Pingback: La revanche du Phoenix!! | CAPTAIN PHOENIX

  5. Pingback: Prépa Marathon de Paris 2014 : Semaine 3 (27 janvier au 2 février) | CAPTAIN PHOENIX

  6. Pingback: 2013 : "on fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant…" | CAPTAIN PHOENIX

  7. Pingback: Runs du 9 au 15 décembre 2013 | CAPTAIN PHOENIX

  8. Hello,

    Ouah … ouah … ouah!!! Bravo pour le RP mais également pour ce joli billet! J’ai déjà hâte de lire le suivant.
    J’en profite pour renouveller ma recommandation: Venir courir le semi-marathon d’Annecy ou de Genève avec nous @MarileneT et @LeTwitterFou
    En attendant, bonne récupération!

    Mystinguett

  9. Y a intéret à ce que tu fasses un post avant le marathon non mais oh !!!!! ah et bravo bien sûr 🙂 et je confirme voir que vous étiez tous là à l’arrivée alors qu’on est arrivées 5 bonnes minutes min après tout le monde c’était top 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s