Prépa du marathon de Paris oblige, pas de pause hivernale pour moi.
Suite aux 1ers événements neigeux sur la région il y a une quinzaine de jours et étant donné ce qu’ont prévu de « grands météorologues » (prévision de l’hiver le plus froid depuis 100 ans), j’ai décidé de prendre les devants en utilisant cet « alibi » (foireux?) pour faire chauffer la CB sur le site d’ Irun (en profitant de leurs promotions du moment) :
- Veste Nike Element Shield FZ jaune
- Maillot Nike Technical LS Half-Zip bleu marine
- Collant Nike Dri-Fit Filament Tight bleu marine
Comme il est coutume de dire que « c’est par les extrémités du corps que l’on perd le plus de chaleur », j’ai aussi investi dans une bonne paire de chaussettes pour avoir les pieds bien au chaud dans mes baskets!! Mon dévolu se fera sur les Winter Run de X-Socks.
Apres les avoir enfilées sur mes petits pieds (puis je vraiment dire qu’un 50 est petit?), j’ai eu l’impression d’être dans des « charentaises ».
Place à l’avis post-course. Les sensations de départ se sont confirmées le long des kilomètres parcourus : confort et surtout chaleur. Mais la chose la plus incroyable reste au moment ou j’ai enlevé les chaussettes : elles sont sèches (et cela ne sent pas Pépé le Putois)! Ce point est fort agréable surtout lorsque vous courrez dans une environnement à températures négatives : cela peut permettre d’éviter de mauvaises surprises .
En clair, cette hiver, « sortez couverts : mettez vos pieds au chaud » 🙂