Foulée des tards-venus : ahhhh je m’en souviendrais de cette course!!
S’il fallait jouer au « bingo » de ce qu’il ne faut pas faire, je pense que j’aurai mes chances :
- dormir 4h suite à une soirée d’anniversaire terminée à 3h du mat
- ne prendre qu’un verre de jus d’orange pour unique « petit déj »
- faire un échauffement très « léger » avant le début de la course
- se mettre aux avant-postes et partir sur le rythme de ceux qui s’alignaient sur le 5km (alors que moi je partais pour un 12 kilos)
STTTTTTTOOOOOOOOPPPPPPPPP n’en jetez plus!!!
Je m’étais pourtant bien préparé pour cette course. Plusieurs reconnaissances du parcours (même si à chaque fois j’ai réussi à me perdre dans la foret), une vie plus « saine » une dizaine de jours avant le jour J, des entraînements spécifiques (fractionnés, courses en côte),…
Mais voilà, le 7 septembre c’était l’anniversaire de mon meilleur ami d’enfance (28 ans que l’on se connait). Même avec la plus grande volonté, je n’ai pas réussi à résister à l’envie de déguster quelques verres de Bordeaux et au digestif : un magnifique vieil Armagnac!!
Sinon, que dire de la course? Un super parcours dans un environnement varié et pourvu de 2 belles difficultés qui tirent bien sur les jambes (2 jours après, je marche encore comme un canard).
Mon temps : 12km en 1h26 et 21 sec (beau temps pour quelqu’un qui a continué à distiller l’alcool bu quelques heures auparavant 🙂 )
A 4 semaines de mon 1er semi, il me reste encore du boulot….