Appelé numéro 13!!

Après avoir couru 245km en 7 mois, ça y est je me lance pour ma 1ère course officielle : « La foulée Vourloise ».

Pour cette 1ère, j’avais choisi de me lancer sur la distance de 10 kilos, distance que je n’avais couru que 6 fois auparavant.

La semaine précédent le jour J aura été stressante. Je me suis continuellement posé la question à savoir si j’allais être prêt et si je n’étais pas complètement fou de me lancer dans ce challenge. Certains de mes amis m’auront rassuré en me disant que tous les gens que j’allais croisé avaient vécu les mêmes sensations pour leur 1ère course et que s’ils y revenaient, c’est que les frissons procurés étaient bons (des drogués?). D’autres personnes, me voyant m’aligner au départ d’une course à pieds, avaient du mal à y croire et jusque dans les derniers jours, ont pensé que j’abandonnerai.

J-1 :

J’ai décidé de la jouer local pour cette 1ère : la course a lieu dans le village voisin au mien.

17h, heure à laquelle je décolle de mon canapé, m’installe dans ma ‘Captain Phoenix Mobile » et pars chercher mon 1er dossard, avec j’avoue une certaine appréhension car je n’avais aucunes idées à quelle sauce on allait me manger (et vu le bestiau à ce moment là [106kg], tu nourris tranquillement une famille pendant plusieurs mois).

Me voilà dans une salle de sport, remplie de « coureurs » aux physiques affûtés, que j’entends parler de leurs courses pendant l’hiver, de leur forme du moment, de leur alimentation….. ooouulalaaahhh j’etais bien loin de me poser autant de questions. Je retire mon paquetage (c’est l’armée ici) : des pâtes, des biscuits secs, des épingles à nourrice et mon dossard marqué du numéro 13 (je ne suis pas superstitieux donc no stress).

Retour à la maison. Repas léger, affaires prêtes, dodo tôt : l’heure de vérité approche!

IMAGE_1944B4D6-4708-486F-9B71-0F3085FD2B04

Jour J :

Ça y est c’est le grand jour, plus de retour en arrière possible. Mes écouteurs dans les oreilles, ma musique à fond les ballons (album de Woodkid) je suis prêt!!

woodkid-run-boy-run-ep-by-yoann-lemoine

 

J’avais lu dans un magasine de running que pour une 1ère course, il était préférable de se mettre dans le fond du peloton, ce que je fis volontiers.

IMAGE_680C0C74-A10D-4D67-A364-6DAB18738DAE

Le top départ est donné… et là… ce dont je ne m’attendais pas se produisit. J’ai été submergé par une telle euphorie que j’ai parcouru les 1ers 100 mètres de la course en pleurant. Sensations vraiment bizarre mais j’étais heureux de vivre ce moment pour lequel je m’étais préparé depuis des semaines.

J’avoue avoir à ce moment là beaucoup pensé à ma fille, en me disant qu’elle serait surement fier de voir son papa faire du sport (chose que je ne faisais plus de façon sérieuse depuis presque 10 ans).

Revenons en à la course. Que dire?

 

Je l’ai fini (heureusement). J’ai eu la chance (et j’espère que cela sera la dernière fois) d’être accompagné par le « vélo balai ». De façon plus classe, on dira que j’étais le soldat qui ramenait à bon port tous ces « frères d’arme » tombés sur le champ de bataille du running. C’est ce que j’ai d’ailleurs fait avec une runneuse qui était encore plus mal en point que moi dans les 2 derniers kilomètres, kilomètres que nous ferons ensemble pour nous soutenir!!

P1140879

Par « sympathie », elle me laissera franchir la ligne d’arrivée avant elle.

Bilan de ma 1ère course :

10 km courus en 1h18 et 38 secondes

Classement : 274ème/ 279 avec en prime, la cuillère de bois de ma catégorie. Yooouuuhhhhoouuu!!!

Pas grand chose à dire à part que j’ai encore beaucoup de boulot à produire pour atteindre mon objectif : courir un marathon en 2014!!!

Publicités

2 réflexions sur “Appelé numéro 13!!

  1. Pingback: Happy Birthday!! | CAPTAIN PHOENIX

  2. Pingback: 2013 : "on fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant…" | CAPTAIN PHOENIX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s